Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, le RHDP invité à se joindre au comité national d'accueil, les pro-Gbagbo attendent la réponse du Parti au pouvoir
 

Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, le RHDP invité à se joindre au comité national d'accueil, les pro-Gbagbo attendent la réponse du Parti au pouvoir

 
 
 
 7318 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 mai 2021 - 11:03

Emmanuel Monnet, Damana Pickass, Sam l'Africain accueillis à Débrimou à Dabou (Ph KOACI)


L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo souhaite que toutes les forces vives soient fédérées pour son accueil lors de son retour au Pays.


Acquitté avec son ancien ministre Charles Blé Goudé, le fondateur du Front populaire ivoirien (Fpi), Laurent Gbagbo compte regagner son Pays après 10 ans de procès à la cour pénale internationale (CPI).


Pour ce retour triomphal que les partisans de l'ex-président veulent organiser, un comité opérationnel dirigé par Emmanuel Monnet, ex-ministre des mines et du pétrole de Gbagbo est en charge de coordonner toutes les actions liées à ce retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire.


C'est dans ce cadre que ce dernier depuis des jours rencontre les différentes forces vives de la nation.


Des responsables des partis politiques, de la société civile, des leaders religieux et d'autres personnalités ont été rencontrés par Emmanuel Monnet.


 

Les partisans de Laurent Gbagbo souhaitent également impliquer le Parti au pouvoir dans l'accueil de l'ancien président.


C'est ainsi que le mardi 18 mai 2021, une délégation du Fpi pro-Gbagbo, menée par l’ancien ministre Assoa Adou, a été reçue par le Premier ministre Patrick Achi. Les deux parties ont échangé sur les modalités du retour de l’ancien président Laurent Gbagbo.


Emmanuel Monnet et ses camarades souhaitent que le Parti présidentiel puisse faire partie de ce comité d'accueil de l'ancien président.


« Nous répétons que le président Laurent Gbagbo tient à ce que son retour transcende les clivages politiques, religieux et autres, même les plus insurmontables apparemment. Dans la stricte observation de cette vision, nous avons adressé une demande d'audience à nos frères et sœurs du Rhdp. Nous attendons encore leur réaction », a révélé Emmanuel Monnet dans une interview accordée à un quotidien proche de Laurent Gbagbo.


Les partisans de Laurent Gbagbo ont même sollicité une rencontre avec le Parti au pouvoir le Rhdp, selon nos sources qui précisent qu'au moment où cette demande a été faite, le directeur exécutif, Adama Bictogo était en France.


 

Des démarches des partisans de Laurent Gbagbo auprès du parti au pouvoir en vue d'obtenir une rencontre avec ce dernier, de quoi à attendre la réponse du député d'Agboville.


Pour rappel, lors du Conseil des ministres, du mercredi 7 avril 2021, le chef de l'Etat Alassane Ouattara avait affirmé que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé étaient libres de regagner la Côte d'Ivoire quand ils le souhaitaient.


«Messieurs Gbagbo et Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d'Ivoire quand ils le souhaitent. Les frais de voyages de M. Laurent Gbagbo et ceux des membres de sa famille seront pris en charge par l’État de Côte d’Ivoire. Les dispositions seront également prises pour que Laurent Gbagbo bénéficie […] des avantages et indemnités dus aux anciens présidents de la République », avait martelé Alassane Ouattara.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, le RHDP invité à se joindre au comité national d'accueil, les pro-Gbagbo attendent la réponse du Parti au pouvoir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Timer
Il faut extorquer et faire du porte à porte pour notre célèbre adultérin Bruxellois aux concubines multiples. Les gars! L’arrivée de ce polygame ne mettra le pain sur la table des Ivoiriens. Laisser les jeunes dames aller grouiller…..
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lol deja que simone y aille avec seka sekaa on verra looooooooooool!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Et on doit l'accueillir avec et lui dire akwaba avec un débardeur blanc
 
 il y a 3 mois
Batuta
Vous voulez maintenant inviter les jihqdistes du RHDP dans l'affaire? Préparez-vous pour une gnangamiture pour vous faire accuser de désordre public et e,pêcher le retour de Gbagbo! Vous n'avez pas dit que vous êtes bêtes? Bandécons!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Gbagbo est-il "Jesus-Christ" qui revient par hasard sur terre ??? . Vous(les GORs), vous prenez le camp du PR- DRAMANE pour des cons-biologiques...... Est-ce que le FPI avait eu fois acceuilli le PR- DRAMANE venant d'un ses asiles quand il etait opposant ???>>>. Ce que tu ne peux JAMAIS faire, il ne faut pas demander á ton PUISSANT-ennemi de le faire.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement