Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Démission du Président Bah N'Daw et du Premier ministre, Assimi Goita à la tête de la transition
 

Mali : Démission du Président Bah N'Daw et du Premier ministre, Assimi Goita à la tête de la transition

 
 
 
 5644 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 mai 2021 - 16:58

Assimi Goita



Quarante-huit heures après leur destitution, le président de Transition malienne, Bah N'Daw, et le Premier ministre, Moctar Ouane, ont rendu leur démission ce mercredi.


Suite au coup de force des militaires, le deuxième en moins d’une année, Bah N’Daw a rendu ce mercredi 26 mai, sa démission ainsi que celle de son Premier ministre Moctar Ouane.


« Ce mercredi 26 mai 2021 dans la matinée, Bah N'Daw a présenté sa démission au vice-président Assimi Goïta en présence de la délégation de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, NDLR). Il a demis le gouvernement avant de démissionner ».


 

Le chef de la junte Assimi Goïta jusqu’ici vice- Président, assumera les charges de président, avec un nouveau premier ministre qui formera "un gouvernement de consensus

.

La crise malienne a été accentuée par la reconduction du Premier ministre  Moctar Ouane et la formation d’un nouveau gouvernement qui a vu l’éviction de deux membres influents de l’ancien Conseil national pour le salut du peuple (CNSP) notamment les colonels Modibo Koné et Sadio Camara, qui était respectivement ministres de la Sécurité et de la Défense dans le précédent gouvernement.





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Mali : Démission du Président Bah N'Daw et du Premier ministre, Assimi Goita à la tête de la transition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
La France et autres critiquent "les coups d'Etats" d'Assimi Goita au Mali, et applaudissent en même temps celui du Tchad... Entre la "sauce Malienne" et celle du Tchad, tout honnête humain, choisirait celle du Mali "avec joie".
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
La France mafieuse veut seulement un interlocuteur lache et stupide comme IBK à la tête du Mali, celui qui va être une marionnette qui fait semblant de lutter contre les rebelles alors qu’en réalité c’est la même France qui entretient ces rebelles qui massacrent les populations maliennes ....Goita descend dans les villes rebelles pour les leurs reprendre et c’est ce que la France ne veut pas. Certainement la France ira à l’ONU pour chercher les moyens de bombarder Goita ou à défaut l’asphyxier économiqumet pour ainsi maintenir le chaos au Mali. L’armée française y es et malgré tout, les villageois sont massacrés tous les jours, quelle est donc son importance??????? Fermez vos bases militaires en Afrique chers Français.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter