Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bavure des gendarmes à Gonaté, le Géneral Apalo demande pardon à la famille et fait savoir  qu'ils seront radiés des effectifs du corps
 

Côte d'Ivoire : Bavure des gendarmes à Gonaté, le Géneral Apalo demande pardon à la famille et fait savoir qu'ils seront radiés des effectifs du corps

 
 
 
 5237 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 mai 2021 - 08:31

Le Gnl Apalo Touré mercredi à Gonaté (Ph) 


Suite à une altercation avec des jeunes à Gonaté dans le département de Daloa (Centre-Ouest), un encadreur de la marche punitive des sous-officiers de la Gendarmerie en compagnie d’un collègue,  a fait usage de son arme tuant sur le champ un jeune de la localité.


La victime se nomme Abdoulaye Fofana. Quant au gendarme responsable présumé de la bavure, il s’agit du MDL Brou Logba en service à l’escadron 2/1 de Yopougon et son complice Brou Kouassi Narcisse en service à l’escadron 1/1 de la caserne d’Agban.


Le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale avec à ses côtés les autorités administratives et politiques dont le Sous-préfet de ladite localité, a effectué le déplacement au domicile du défunt, le mercredi 26 mai 2021, pour présenter les condoléances à la famille et aux populations au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire. 


 

Selon les sources sécuritaires, le premier responsable de la Gendarmerie a demandé pardon à la famille de la victime pour l’acte criminel posé par les deux gendarmes avant de faire un don en numéraire afin d'aider les parents à organiser les obsèques.


Le Général Apalo Touré a une fois de plus condamné l'acte posé par les gendarmes et a fait savoir qu'ils subiront la rigueur de la loi et seront radiés des effectifs de la Gendarmerie Nationale.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bavure des gendarmes à Gonaté, le Géneral Apalo demande pardon à la famille et fait savoir qu'ils seront radiés des effectifs du corps
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Forotoba
ne radions pas tous nos gendarmes,pour une faute commise.analisons la situation
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
souvent quand on a rien d'utile à dire mieux vaut se taire.
 
 il y a 3 mois
Mesmin Konin
Mon general a vous entendre la sentence et peine ont deja ete dites sans qu on ait les resultats des enquetes. Vous devez surement deja savoir ce qui s est passe, mais pour autant pensez aussi protéger vos hommes. Extirpez la mauvaise graine c est normal mais en silence, trop de bruits de mauvaise conduite depuis ne reassure vraiment pas. Pourquoi tant de bavues, depuis que vous etes a la tete de ce corps d elites?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement