Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bavure des gendarmes à Gonaté, le Géneral Apalo demande pardon à la famille et fait savoir  qu'ils seront radiés des effectifs du corps
 

Côte d'Ivoire : Bavure des gendarmes à Gonaté, le Géneral Apalo demande pardon à la famille et fait savoir qu'ils seront radiés des effectifs du corps

 
 
 
 7025 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 mai 2021 - 08:31

Le Gnl Apalo Touré mercredi à Gonaté (Ph) 


Suite à une altercation avec des jeunes à Gonaté dans le département de Daloa (Centre-Ouest), un encadreur de la marche punitive des sous-officiers de la Gendarmerie en compagnie d’un collègue,  a fait usage de son arme tuant sur le champ un jeune de la localité.


La victime se nomme Abdoulaye Fofana. Quant au gendarme responsable présumé de la bavure, il s’agit du MDL Brou Logba en service à l’escadron 2/1 de Yopougon et son complice Brou Kouassi Narcisse en service à l’escadron 1/1 de la caserne d’Agban.


Le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale avec à ses côtés les autorités administratives et politiques dont le Sous-préfet de ladite localité, a effectué le déplacement au domicile du défunt, le mercredi 26 mai 2021, pour présenter les condoléances à la famille et aux populations au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire. 


 

Selon les sources sécuritaires, le premier responsable de la Gendarmerie a demandé pardon à la famille de la victime pour l’acte criminel posé par les deux gendarmes avant de faire un don en numéraire afin d'aider les parents à organiser les obsèques.


Le Général Apalo Touré a une fois de plus condamné l'acte posé par les gendarmes et a fait savoir qu'ils subiront la rigueur de la loi et seront radiés des effectifs de la Gendarmerie Nationale.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bavure des gendarmes à Gonaté, le Géneral Apalo demande pardon à la famille et fait savoir qu'ils seront radiés des effectifs du corps
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Forotoba
ne radions pas tous nos gendarmes,pour une faute commise.analisons la situation
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
souvent quand on a rien d'utile à dire mieux vaut se taire.
 
 il y a 3 ans
Mesmin Konin
Mon general a vous entendre la sentence et peine ont deja ete dites sans qu on ait les resultats des enquetes. Vous devez surement deja savoir ce qui s est passe, mais pour autant pensez aussi protéger vos hommes. Extirpez la mauvaise graine c est normal mais en silence, trop de bruits de mauvaise conduite depuis ne reassure vraiment pas. Pourquoi tant de bavues, depuis que vous etes a la tete de ce corps d elites?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter