Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Naufrage d'un bateau à Kebbi, 22 rescapés et plus de 150 disparus
 

Nigeria : Naufrage d'un bateau à Kebbi, 22 rescapés et plus de 150 disparus

 
 
 
 2082 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 mai 2021 - 09:49


Une opération de sauvetage (ph)


Un bateau transportant environ 200 personnes s’est chaviré sur le fleuve Niger dans la matinée du mercredi 26 mai à Warrah, dans l’Etat de Kebbi, au nord-ouest du Nigeria. Plus de 150 personnes sont portées disparues.


Le bateau venait de l’Etat du Niger, centre du pays, et se dirigeait vers l’Etat de Kebbi. Les victimes se rendaient dans un marché dans l'État du Niger. Le bateau se serait brisé en deux à en croire une locale à Kebbi.


Bilan provisoire


 

Les autorités locales à Warrah ont confirmé le naufrage et précisé que 22 personnes qui ont des gilets de sauvetages ont été secourues. Elles sont transférées à l'hôpital général de Warra pour des soins médicaux. Les efforts des sauveteurs sont en cours pour essayer de secourir des survivants.


Les causes immédiates de ce naufrage ne sont pas encore connues mais les autorités locales avancent l’hypothèse d’une surcharge du bateau. Il n'y a pas encore de confirmation officielle du nombre de victimes.

D’après Le secrétaire de la Croix-Rouge, branche de l'Etat de Kebbi, Ibrahim Ngaski, « l'absence d'équipement de sauvetage est le principal obstacle à l'opération de sauvetage ». Des rapports ont révélé que le bateau transportait des sacs de sable pour les mineurs d'or ainsi que des motos.


Réaction de Buhari


Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a réagi à la suite de ce naufrage et a qualifié la nouvelle de dévastatrice. Buhari a présenté ses sincères condoléances aux familles des personnes touchées par cette tragédie et a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont participé aux efforts de sauvetage et souhaite aux blessés un prompt rétablissement.


En dernières nouvelles, l'Agence nationale des voies navigables intérieures (NIWA) a déclaré craindre que 160 personnes soient mortes dans le naufrage du bateau qui s'est produit mercredi dans l'État de Kebbi, car la plupart d'entre elles n'ont pas encore été retrouvées.L'Agence a déclaré que seuls quatre cadavres avaient été retrouvés « mais 156 des 180 passagers à bord du bateau sont toujours portés disparus ».


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Naufrage d'un bateau à Kebbi, 22 rescapés et plus de 150 disparus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara recevra Gbagbo au palais présidentiel, symbole fort pour la réconciliation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Manque de recul médical et maladie peu dangereuse finalement, prendri...
 
2385
Oui
41%  
 
3277
Non
57%  
 
128
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement