Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Saisie d'un camion citerne de 67.000 litres pour fraude  d'hydrocarbures
 

Burkina Faso : Saisie d'un camion citerne de 67.000 litres pour fraude d'hydrocarbures

 
 
 
 2142 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 mai 2021 - 18:07

La brigade mobile des douanes de Ouagadougou a saisi un camion-citerne et son contenu soit 67.000 litres d'essence estimés à plus de 40 millions de francs CFA pour tentative de fraude sur les droits et taxes.


Les faits, selon u' communiqué de la douane, remontent au 21 mai lorsqu'elle a eu l’information portant sur un probable déversement frauduleux de carburant sur le territoire burkinabè.


Ainsi, le chef de brigade, l’Inspecteur Principal des Douanes Moumouni Guillaume Moumwe , a mis un dispositif opérationnel en place, notamment une équipe déployée sur le terrain qui a permis de mettre la main sur un véhicule d’immatriculation étrangère qui a levé un transit international dans un bureau d’entrée, à destination d’un pays voisin.


Mais contre toute attente, les occupants de ce camion vont décoller les plaques autour de minuit et changer complètement d’itinéraire en vue de déverser le contenu de la citerne sur notre territoire, sans le paiement des droits et taxes, avant le lever du jour.


 

C’est au moment où ils ont entamé l'opération de déversement, entre trois heures et quatre heures du matin, que l’équipe chargée de la filature a mis fin à leur projet, en procédant à la sommation, puis à la saisie du camion-citerne.


Le volume dudit véhicule, bien chargé, est de 67 000 litres d’essence super d’une valeur marché intérieur estimée à 40 200 000 francs CFA.


Félicitant les opérateurs économiques modèles et les encourageant à œuvrer à l'enracinement du civisme fiscal dans le secteur de l'économie, l'administration des Douanes à invité ceux qui bravent les textes à avoir "une culture de civisme fiscal, car c’est en cela que vous participerez au développement de notre chère patrie".


Félicitant ses agents, le Directeur Général des Douanes a invité les populations à soutenir les agents des douanes dans leurs missions quotidiennes de lutte contre la fraude et les trafics illicites de tout genre et les encourage à dénoncer les cas qu’ils viendraient à prendre connaissance.



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Saisie d'un camion citerne de 67.000 litres pour fraude d'hydrocarbures
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement