Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour son retour annoncé, Ouegnin catégorique : « Laurent Gbagbo recevra un accueil triomphal »
 

Côte d'Ivoire : Pour son retour annoncé, Ouegnin catégorique : « Laurent Gbagbo recevra un accueil triomphal »

 
 
 
 12717 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 mai 2021 - 15:04

Ouegnin et les structures féminines EDS à Cocody ce samedi (Ph KOACI)



Depuis l'annonce de son retour en Côte d'Ivoire après son acquittement définitif par la cour pénale internationale (CPI) le mercredi 31 mars 2021, le débat ne cesse d'enfler sur le format de l'accueil de l'ancien président ivoirien.


Recevant ce samedi 29 mai 2021 toutes les structures féminines membres de la plateforme politique de l'opposition EDS qu'il préside, en prélude de la fête des mères, Georges-Armand Ouegnin s'est prononcé sur la question du format de l'accueil de son référent politique.


Le président Georges-Armand Ouegnin a été catégorique sur cette question.


 

Il a indiqué que le président Laurent Gbagbo sera accueilli triomphalement le jour de son retour sur sa terre natale en Côte d'Ivoire et qu'il n'y a pas d'autres alternatives à cette option souhaitée d'un accueil populaire. « Laurent Gbagbo recevra un accueil triomphal », a-t-il lancé.


Le patron de EDS a profité de cette réception pour inviter toutes les filles et femmes des structures féminines membres de son organisation à se mobiliser massivement pour réserver un accueil triomphal digne de son rang à Laurent Gbagbo.


Il les a remerciés pour le combat mené pour la libération définitive de leur référent politique dont le retour en Côte d'Ivoire est imminent.


En guise de remerciements le président de EDS a offert à chaque organisation féminine des pages à l'effigie du président Laurent Gbagbo afin qu'elles s'habillent aux couleurs de l'ancien président ivoirien pour l'accueillir triomphalement et dignement à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan le jour de son arrivée dont la date reste encore inconnue.


En définitive, le président Georges-Armand Ouegnin a souhaité une excellente fête des mères aux femmes et filles membres de son organisation venues par centaines à cette cérémonie à leur honneur.


 

Enfin, triomphal ou pas, l'annonce du retour de Laurent Gbagbo apparait comme un sujet qui, après les périodes actives de la présidentielle et des législatives, vient combler le vide médiatique politique du moment.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour son retour annoncé, Ouegnin catégorique : « Laurent Gbagbo recevra un accueil triomphal »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
ah enfin du journalisme clairvoyant, tout est dit dans la conclusion, y'a rien à se mettre sous la dent en ce moment donc on fait tout un plat avec cette affaire de retour de Gbagbo
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
On peut toujours se demander s il y a un article de la constitution qui empêche un citoyen de rentre sous des applaudissement dans son pays. le Pouvoir Ouattarra rentre dans la coquille de lenfantillage.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
la même histoire tous les jours...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le PR DRAMANE peut faire atterrir l'avion de Gbagbo á Bouaké ou á Yakro et ensuite Gbagbo Laurent pourra rejoindre Mama par hélico ou par voie terrestre.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Parfois à lire ces Gors, je me demande s'ils savent qu'ils ne sont plus au pouvoir et qu'ils ne peuvent en aucun cas effrayer qui que ce soit. La preuve , Gbagbo est en liberté depuis le 31 mars et il n'est pas encore arrivé en RCI parce qu'il fallait négocier avec les tenants du pouvoir. Alors, lorsqu'on est dans une telle situation, il faut tourner et retourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant d'en sortir des cochonneries, Mr Ouégnin..
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
On a vu ton mokochi tout puissant s'accrocher au bras de bédié comme une poulette effrayée quand ce fut chaud alors que qqs jours auparavant il menaçait bédié de prison à vie! Ion mokochi aux narines caverneuses n'a plus les cartes en main voilà pourquoi il actionne indirectement les diaby tout en exécutant les autres du petit pédophilé de france! Bandécon!
 
 il y a 3 mois
Ubiquismus
Je cite : "Parfois à lire ces Gors, je me demande s'ils savent qu'ils ne sont plus au pouvoir et qu'ils ne peuvent en aucun cas effrayer qui que ce soit" @Ziegler, le 30 novembre 2001, c'était Laurent Gbagbo qui était au pouvoir. Dramane est rentré d'exil et accueilli par ses partisans avec haie d'honneur de ses partisans. Tu peux aller sur le net voir les images. Alors, Mr "l'historien" de la "rébellion" de Kragbé Gnagbé,...sors des ténèbres et reviens chez les humains : "le racisme et la haine (gratuite) ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux, ce sont pourtant les pires..."
 
 il y a 3 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement