Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : C'est officiel ! Assimi Goita déclaré Président de la transition
 

Mali : C'est officiel ! Assimi Goita déclaré Président de la transition

 
 
 
 4258 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 mai 2021 - 13:16

Assimi Goita



La page Bah N’Daw est définitivement tournée. Le véritable homme fort du Mali est le colonel Assimi Goita .


Vendredi, la cour constitutionnelle a confirmé le chef de la junte militaire par ailleurs vice-Président, Assimi Goita au poste de Président de la transition.


Dans son arrêt, la cour constitutionnelle dit avoir constaté que « la vacance de la présidence de la Transition, suite à la démission de M. Bah N'Daw, président de transition, chef de l'État" et a indiqué que "le vice-président de transition exerce les fonctions, attributs et prérogatives de président de la transition pour conduire le processus de transition à son terme".


 

Le vice-président de transition porte désormais le titre de président de transition chef de l'État.


Pour sa part, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) , qui exige des personnalités civiles pour la transition a convoqué un sommet extraordinaire dimanche prochain à Accra, au Ghana.


La coalition M5-RFP, conduite par Choguel Maiga qui a contribué à l'éviction du président Ibrahim Boubacar Keita en août dernier, selon des sources locales, aurait donné un accord de principe aux militaires pour la primature.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Mali : C'est officiel ! Assimi Goita déclaré Président de la transition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Abas la France!!!! Maintenant et ici tous les maliens doivent manifester comme un SEUL HOMME pour faire partir la France et ses bases militaires et ses mercenaires du Mali pour le bonheur des maliens. Y’a t il une base militaire malienne en France ????? Et pourquoi les militaires français viennent occuper le Mali????? La mission Barkane= assassinat + terrorisme+ balkanisation + division du Mali en 2. Le Mali est 1 et indivisible. France DEHORS.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
De l’autre côté, le nègre doit quitter sa stupide negrerie du suivre le toubab pour accepter tuer son propore frère, tel le cas de l’esclave compaore utilisé par le toubab pour assassiner sankara. C’est facile d’accuser l’autre, le toubab et dire qu’il est à l’origine de nos maux mais sans l’utilisation active et réelle du traître nègre, le toubab ne pourra rien. Comment l’homme noir et l’homme arabe sont ils aussi restés stupides que bêtes malgré l’évolution des sociétés humaines ??? Le noir tue le noir et encore ce qui est ridicule par une arme qu’aucun d’eux n’a pu fabriquer? L’arabe tue l’arabe non pas par pure motivation criminelle ou vengeance quelle qu’elle mais tout simplement dirigé par un maître toubab qui lui promet un pouvoir éphémère. Noir ou arabe reveille toi et retourne ton arme contre celui qui te la remet pour tuer ton propre frère noir. Noir ou arabe cesse de tuer ton propre frère.
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
La France est certes coupable du grand bordel politique dans la plupart de ses colonies(ex-colonies) en Afrique, mais il faut dire aussi que nous noirs "stupides Africains", sommes aussi coupables. On risque d'éliminer physiquement Goita comme ils l'ont fait á Sankara et autres. La France et son DRAMANE Ouattara ne veulent pas qu'on leur tient tète.
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
@Babili....... Il ne faut pas confondre les problèmes sociopolitiques dans certains pays Arabes et dans les colonies(ou ex-colonies) Françaises en Afrique subsaharienne. A part quelques cas isolés au proche-Orient et moyen-Orient+l’Afghanistan, la plupart des pays Arabes sont maîtres de leur propre pays... Les Arabes ne sont pas politiquement des "cons-biologiques" comme nous les Africains francophones.
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
BRAVO...... C'est ce que je voulais depuis.... Si Mahamat Deby est applaudi au Tchad par la France et ses alliés, pourquoi alors Assimi Goita ne doit pas être PR au Mali ???>> La France prouve une fois de plus qu'elle reste un des épineux problèmes dans ses colonies(ex-colonies).
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement