Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Rendant hommage aux mères de sa circonscription, l'honorable Assahoré révèle, « J'ai été élu grâce à nos mamans...»
 

Côte d'Ivoire : Rendant hommage aux mères de sa circonscription, l'honorable Assahoré révèle, « J'ai été élu grâce à nos mamans...»

 
 
 
 5112 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 30 mai 2021 - 11:16

L'honorable Assahoré Konan Jacques deputé de Diabo-Languibonou (ph KOACI) 




Le stade du village Yrassuenou, situé dans la sous-préfecture de Languibonou, a accueilli sur invitation d'un de leurs cadres, ce samedi 29 mai 2021 en prélude à la fête des mères, des milliers de mamans venues de 114 différents villages et hameaux les plus reculés du Gblo, pour prendre une part très active à cette journée qui leurs a été dédiée. Environ 2000 mères ont à cet effet reçu à cette occasion, la reconnaissance de leur cadre, fils, mari ou encore frère, en la personne de l'honorable Assahoré Konan Jacques, deputé de Diabo-Languibonou. Dénommée "Mami Moh", cette célébration de la fête des mères dans le Gblo, a été initiée par les femmes dynamiques, membres de plusieurs groupements coopératifs exerçant dans le canton.


 

Concours, jeux et danses ont émaillé le déroulé de cette fête à l'honneur des femmes. « Il n'y a pas longtemps, j'ai été élu député de la circonscription Diabo-Languibonou et j'ai du me rendre compte de l'importance de la femme dans cette élection. Il est donc important qu'à l'occasion de cette fête des mères, nous célébrons la femme, que nous leurs disons combien de fois elles sont importantes pour l'humanité et pour nous Africains en particulier. Avec l'appui des femmes de la sous-préfecture de Diabo-Languibonou, nous avons organisé cette fête. Je voudrais à cette occasion, leurs dire merci pour leur soutien au président de la République Alassane Ouattara qui fait beaucoup pour les femmes.


J'ai été élu grâce à nos mamans, il faut qu'elles comprennent que la politique du président Ouattara, n'est pas focalisée sur un groupe de femmes. Notre rôle c'est pour qu'elles comprennent le message du gouvernement, le message du président Alassane Ouattara qui vise à promouvoir la femme, la gente féminine et je pense que les femmes Gblo l'on compris.


Les femmes Gblo ont exprimé leur besoin, nous sommes en train d'y travailler et bientôt, nous allons vous convier pour voir un peu ce que nous prévoyons pour les femmes Gblo. Elles ont des besoins primaires et certains besoins ont été satisfaits, beaucoup reste à faire et nous sommes en train de travailler et bientôt, nous allons vous convier dire ce que nous prévoyons de faire pour nos mamans de la sous-préfecture de Diabo-Languibonou.» a indiqué l'honorable Assahoré Konan Jacques par ailleurs directeur général du trésor et la comptabilité publique.


Enfin, une séance de remise de cadeaux aux milliers de femmes présentes, effectuée par l'honorable Assahoré, a mis fin à la célébration de la fête des mères dans la sous-préfecture de Diabo-Languibonou.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rendant hommage aux mères de sa circonscription, l'honorable Assahoré révèle, « J'ai été élu grâce à nos mamans...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter