Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : PACOCI, première entreprise industrielle à disposer d'un système de montage semi-automatique de palettes
 

Côte d'Ivoire : PACOCI, première entreprise industrielle à disposer d'un système de montage semi-automatique de palettes

 
 
 
 6523 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 mai 2021 - 13:44

Cloueuse toute neuve chez Pacoci à Abidjan




Pour moderniser les procédés de fabrication et de montage des palettes, la Société de Palettisation et de Conditionnement de Côte d’Ivoire (PACOCI) s'est offert quatre nouvelles cloueuses, apprend KOACI d'un communiqué de l'entreprise, filiale de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire.


D'un montant de 35 millions de Fcfa, cet investissement qui facilitera les opérations de conditionnement et améliorera la qualité de vie au travail, lui permet de devenir la première entreprise industrielle à disposer d’un système de montage semi-automatique de palettes en Côte d’Ivoire.


PACOCI annonce être désormais mesure d’accélérer ses cadences de production et d’accroître sa productivité, en passant de 240 000 palettes à 350 000 palettes par an.


 

« Avec l’acquisition de ces nouveaux équipements, cette filiale de Bolloré Transport & Logistics passe au niveau supérieur en proposant désormais à ses clients, un conditionnement plus moderne et efficace pour le transport de matières premières, notamment les exportations de mangue. », a déclaré Eric Codron, Directeur d’exploitation de PACOCI.


Filiale de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, PACOCI est spécialisée dans la palettisation et l’empotage de produits destinés à l’exportation, la réparation de conteneurs standards et frigorifiques ainsi que le recyclage et l’aménagement des conteneurs en espace de vie.


S’appuyant sur ses 400 collaborateurs, PACOCI est devenu un partenaire stratégique des filières fruitières grâce à son expertise dans la gestion de la chaîne de froid. Certifié ISO 9001 version 2015, l’entreprise participe activement au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PACOCI, première entreprise industrielle à disposer d'un système de montage semi-automatique de palettes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement