Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Célébration des 76 ans de Gbagbo, l'absence de Simone et ses filles au centre des polémiques
 

Côte d'Ivoire : Célébration des 76 ans de Gbagbo, l'absence de Simone et ses filles au centre des polémiques

 
 
 
 11209 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 juin 2021 - 16:47

Marie Odette Lorougon et des femmes du Fpi lors de la célébration des 76 ans de Gbagbo (Ph KOACI)



Des partisans de Laurent Gbagbo ont célébré hier lundi 31 mai 2021 les 76 ans de l'ex-chef de l'État ivoirien.


Cette célébration s'est déroulé à Cocody et a vu la présence de la majorité des cadres du Front populaire ivoirien (Fpi-Gor) ainsi que tous les sympathisants et partisans de Laurent Gbagbo, comme rapporté dans un précédent article.


C'est au cours de cette cérémonie que l'ancien ministre Assoa Adou a annoncé le retour de Laurent Gbagbo pour le 17 juin prochain.


 

Sauf que pendant cette fête qui s'est déroulée dans une ambiance de joie, l'absence de Simone Gbagbo et de ses filles s'est faite remarquée.


Une absence qui a créé le débat dans le cercle des partisans de Laurent Gbagbo.


Pourquoi l'ancienne première dame et ses jumelles n'étaient pas présentes à cette cérémonie de célébration des 76 ans de Laurent Gbagbo ?


Des sources proches du Parti fondé par Laurent Gbagbo confient que l'ex-première dame a préféré se mettre à l'écart de cette cérémonie organisée par les femmes du Fpi, parce que n'étant pas impliquée.


En tout cas, cette absence remarquée de Simone Gbagbo et de ses filles hier à cette cérémonie de célébration des 76 ans de Gbagbo, alors que son retour est annoncé pour le 17 juin prochain crée des vives polémiques entre partisans de Simone et ceux de son mari Laurent Gbagbo.


 

Par ailleurs, d'autres s'interrogent sur la place de Simone Gbagbo, clairement mise à l'écart depuis le retour de Katinan Koné, à l'accueil de l'ancien président le 17 juin prochain quand on sait qu'il rentre avec sa deuxième épouse, Nady Bamba.


À suivre...


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Célébration des 76 ans de Gbagbo, l'absence de Simone et ses filles au centre des polémiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
C'est pas Gbagbo qui a dit en sortant du trou en 2011 "Faut savoir choisir sa femme" hein. Elle l'a forcé à camper sur une position qui était suicidaire. Son retour lui permettra d'en finir avec la procédure de divorce avec Simone.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
OUI, je crois que Gbagbo aurait dit que "chaque homme doit savoir choisir sa femme"...C'était Ehivet Simone qui portait la culotte au foyer. Si Gbagbo avait écouté Nady en cédant pacifiquement le tabouret-Royal á DRAMANE, il n'y aurait pas eu de guerre...
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
Les GORs accusent Affi d'avoir divisé le FPI, mais je crois que c'est plutôt la tigresse-venimeuse Ehivet Simone qui va créer de sérieux problèmes au FPI et Gbagbo. Entre Simone et Nady, Je ne sais pas avec qui Gbagbo passera sa 1ere nuit une fois rentrée au pays... Ehivet, elle et ses enfants attendent de pied ferme Gbagbo et "la voleuse de mari" Nady. Nous les observons.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Aooooooooooooolé, on vous regarde ooooh. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui a un cerveau embastillé par une secte.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Gbagbo n a pas appele Simone a sa sortie. Gbagbo ne veut plus de Simone. Gbagbo vit avec sa deuxieme epouse, etc.... Le couple la vous fatigue heinn. En quoi la ceremonie du Fpi concerne les jumelles Gbagbo? Mis a part Michel tous les enfants Gbagbo sont apolitiques. La bonne dame a peut etre simplement decide de passer un moment au telephone avec son mari, ca la il faudrait qu elle informe la terre entiere? On se fout que Gbagbo ait une 2e ou une dixieme epouse, meme si au passage la loi Ivoirienne et Belge ne reconnaissent pas les noces coutumieres. On espere le revoir le 17 a l aeroport FHB c est le plus important. Vivement le jeudi 17 Juin
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement