Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Un américain allègue un complot sur le décès de Rawlings
 

Ghana : Un américain allègue un complot sur le décès de Rawlings

 
 
 
 5904 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 juin 2021 - 17:48


Feu Jerry Rawlings (ph)


Plus de six mois après le décès de l’ancien Président ghanéen, le Lieutenant d'aviation Jerry John Rawlings, une accusation fait jour sur les causes de sa mort.


Des contours de la polémique, il s’avère qu’un homme d'affaires américain, Claude Convisser, a demandé au Congrès américain d'enquêter sur les activités de la Central Intelligence Agency (CIA) et de la Defense Intelligence Agency (DIA) au Ghana.


En mettant en cause la supposée cause du décès de Rawlings par Covid-19 avancée par d’aucuns, Convisser a prétexté que le décès est intervenu pour dissimuler de nombreuses allégations de corruption à la présidence. L’initiateur de la pétition a détaillé une série d'allégations contre les deux services de renseignement américains, mais aussi des soupçons sur la mort de Rawlings.


 

L'homme d’affaire américain qui vit au Ghana depuis sept ans a non seulement accusé la CIA de s’être mêlée aux élections de 2020 en faveur du parti NPP au pouvoir au Ghana mais aussi d’avoir comploté pour éliminer Rawlings dans le but de mettre un terme à toute opposition contre le traité de défense américain.


Il a soutenu que Rawlings était contre le traité de défense et l’avait critiqué comme étant un moyen d'abandon de la souveraineté du Ghana. D’après la pétition, si Rawlings n’avait pas été éliminé, il se serait fermement opposé au projet du traité de défense américain au Ghana.


L’allégation faite par le pétitionnaire n’a pour l’heure suscité aucune réaction au Ghana. L’homme s’était illustré dans un passé récent en accusant certains officiels ghanéens de pratiquer de pots-de-vin.


 

Jerry Rawlings est décédé le 12 novembre 2020 à l’âge de 73 ans à l’hôpital universitaire Korle-Bu à Accra au Ghana dès suite d’une courte maladie. L’ancien dirigeant militaire s’est éteint à la suite du décès et des obsèques de sa mère, Il avait dirigé le Ghana de 1981 à 2001, marqué ses concitoyens par son franc-parler et posé les fondements d’une démocratie solide au Ghana.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Un américain allègue un complot sur le décès de Rawlings
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
@SRIKAH avait émis cette idée de complot juste après la mort de Jerry Rawlings... Rawlings aurait été éliminé á mon avis.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
valaine
Hummmm..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter