Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bruno Koné aux côtés de son homologue européen Franck Reister en visite sur le site du démonstrateur du projet Lives2 à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Bruno Koné aux côtés de son homologue européen Franck Reister en visite sur le site du démonstrateur du projet Lives2 à Abidjan

 
 
 
 2038 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 juin 2021 - 10:23


Le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Monsieur Bruno Nabagné Koné a pris part ce jeudi, en compagnie du Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur et de l’Attractivité, Franck Reister, du Maire François Amichia et d’une délégation de parlementaires français, à la visite du « démonstrateur du projet lives2 », dans la commune de Treichville.


Ce projet novateur de constructions de logements abordables et durables générant de l’activité économique est le fruit de la coopération entre les gouvernements ivoirien et français, qui renforcent par la même occasion leurs liens historiques.


« Le projet live2 constitue pour nous, le prototype de projet social innovant, écologique, durable que la coopération bilatérale historique entre nos deux pays se doit d’encourager afin que nos populations en particulier, celle en situation de vulnérabilité profitent davantage des fruits de la croissance crée par notre pays», a indiqué Bruno Koné, qui a par ailleurs exprimé la fierté de la Côte d’Ivoire qui compte parmi les premiers pays en Afrique à bénéficier de ce type de projet de construction de logements écologiques pour des populations économiquement faibles.


 

Le ministre français du Commerce extérieur, Franck Reister a pour sa part salué la mise en œuvre d’un tel projet.


 « L’accès au logement est un enjeu collectif dans ce contexte d’urbanisation à vitesse grand V, c’est aussi une aspiration individuelle forte et c’est à cette double interrogation que lives2 répond, en y ajoutant une troisième dimension, celle de l’activité économique. Activité économique rendue possible grâce à cette pièce en plus dédiée aux activités commerciales ou associatives », a-t-il expliqué.


La solution lives2 vient également répondre aux défis du besoin de logements en zone urbaine pour des prix abordables pour un foyer et celui du réchauffement climatique car ces maisons sont conçues pour être « climatiquement intelligentes ».


Quatre « démonstrateurs » existent à ce jour, à Treichville, Marcory, Cocody et à Abobo. Le souhait de Franck Reister est que ces modèles soient dupliquées afin de faire de lives2 «un étalon pour la construction de véritables quartiers autour d’écosystèmes de vie et d’acticités de proximité », ambition qui est également au cœur de la politique de la ville portée par le Ministre Bruno Nabagné KONE.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bruno Koné aux côtés de son homologue européen Franck Reister en visite sur le site du démonstrateur du projet Lives2 à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
3157
Oui
71%  
 
1162
Non
26%  
 
112
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement