Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Les Nations unies solidaires du peuple burkinabè après la tragédie de Solhan
 

Burkina Faso : Les Nations unies solidaires du peuple burkinabè après la tragédie de Solhan

 
 
 
 1410 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 juin 2021 - 16:18

Songwe et Kaboré ce lundi à Ouaga



La Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), Vera Songwe, a témoigné ce lundi au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, la solidarité des Nations unies après la tragédie de Solhan qui a fait 132 morts et quarante blessés suite à une attaque terroriste.


« Au nom des Nations unies, au nom de notre secrétaire général, nous avons voulu d’abord présenter nos condoléances pour ce qui s’est passé à Solhan, et dire que toute la communauté internationale, et évidemment les Nations unies, étaient aux côtés du peuple burkinabè », a déclaré Mme Songwe à sa sortie d’audience.

Selon la Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique, cet entretien avec le président du Faso a été également une occasion pour « féliciter Son excellence pour la bonne conduite de l’économie. (...) Malgré l’impact de la Covid-19, le Burkina Faso est l’un des pays qui est en train de vivre une reprise économique », a-t-elle souligné.


 

Pour maintenir cette relance économique, le président du Faso a insisté sur la nécessité de créer des emplois pour les jeunes, et de profiter de la ZLECAF, ce marché intracontinental africain, a rapporté Mme Vera Songwe.


Les échanges entre Roch Marc Christian Kaboré et la Secrétaire exécutive de la CEA ont concerné également le développement de l’agriculture, l’urbanisation, et les questions sociales, notamment l’aide aux personnes vulnérables que sont les femmes et les enfants.


« Nous pensons qu’un programme agricole et foncier de reconstruction des villes, de création d’emplois en ajoutant la ZLECAF, pourrait vraiment relancer l’économie post-covid », a indiqué la secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique.



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Les Nations unies solidaires du peuple burkinabè après la tragédie de Solhan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement