Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retour au Pays annoncé le 17 juin de Gbagbo, pour Simone aucun obstacle ne devrait se poser à un accueil populaire de son époux
 

Côte d'Ivoire : Retour au Pays annoncé le 17 juin de Gbagbo, pour Simone aucun obstacle ne devrait se poser à un accueil populaire de son époux

 
 
 
 5598 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 juin 2021 - 11:42

Simone Gbagbo à la célébration de la fête des mères à Cocody (Ph KOACI)



L'ancienne première dame ivoirienne Simone Gbagbo, en écart des activités du comité national d'accueil de son mari piloté par Emmanuel Monnet s'est enfin prononcé sur le retour de l'ex-président ivoirien annoncé le 17 juin prochain par Assoa Adou.


Comme sur place constaté par KOACI, lors d'une cérémonie de la célébration de la fête des mères organisée le samedi dernier au domicile du couple Gbagbo à la Riviéra Golf, l'ancienne députée d'Abobo a levé un coin de voile sur le retour annoncé au Pays de son époux.


En effet, Simone Gbagbo qui ne veut pas rester en marge des préparatifs pour l’accueil de son époux, l’ancien président de la République, Laurent Gbagbo, définitivement acquitté par la Cour pénale internationale (Cpi), de crimes contre l’humanité, le 31 mars 2021 a affirmé que les Ivoiriens seront heureux lorsque le retour de Gbagbo sera effectif le 17 juin 2021.


Elle, a au demeurant invité ses hôtes du jour à rester en prière et espérer que ce retour soit effectif à la date annoncé par Assoa Adou.


« Vous savez, on va être heureux quand Gbagbo va arriver ici. Nous avons le devoir de lui organiser un accueil qui va être mémorable. Mémorable, ça signifie que ça ne va pas disparaître de la mémoire des gens tellement ça va être magnifique, tellement ça va être émouvant, ça va susciter de la joie », a affirmé Simone Gbagbo.


 

Simone Gbagbo a formulé le vœu de voir des détenus politiques et militaires de la crise post-électorale de 2010-2011 être libérés.


« Quand je suis sortie de prison, j’ai dit que Dieu qui m’a ouvert la porte, ce Dieu là est un Dieu qui dit lui-même que quand il a ouvert une porte, il la tient ouverte, il ne la ferme plus. Ce Dieu qui a ouvert la porte, vous allez voir qu’il va aussi ouvrir la porte des exilés pour que les exilés rentrent au pays. Je dis ce Dieu qui m’a ouvert la porte va également tenir cette porte ouverte et les prisonniers vont passer par cette porte pour sortir (…) je l’ai dit et je le crois, ce qu’on a vu n’est pas encore fini. Les prisonniers qui sont encore dans les prisons de Côte d’Ivoire, ils vont sortir », a martelé Simone Gbagbo.


L'ex-parlementaire, a aussi fait savoir qu'aucun obstacle ne devrait se poser à un accueil populaire de son époux, en Côte d’Ivoire.


« Le président Laurent Gbagbo n’est pas sorti pour rester dans une ville quelconque en Europe, à Bruxelles ou ailleurs. Il est sorti, c’est pour retourner dans son pays et il va retourner dans son pays. On a annoncé la date du 17 pour son retour, alors, mettons-nous en prière », a-t-elle lâché.


Simone Gbagbo qui n'a pas commenté le sujet polémique d'un retour de Gbagbo avec sa deuxième épouse, Nady Bamba, et leur fils, a invité ses hôtes du jour à œuvrer pour la réconciliation et la paix au Pays.


 

« Nous avons la nécessité, nous les Ivoiriens, d’aller au pardon, d’aller à la réconciliation. Nous avons la nécessité de nous mettre au-dessus de toutes les rancœurs que nous avons dans nos cœurs », a-t-elle insisté.


Mis à l'écart par le FPI GOR depuis le retour d'exil de Katinan Koné, au-delà de l'affaire du divorce qu'elle refuserait jusqu'à l'heure, reste à savoir comme l'épouse gérera le retour de l'époux accompagné de l'autre épouse.


A suivre...



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retour au Pays annoncé le 17 juin de Gbagbo, pour Simone aucun obstacle ne devrait se poser à un accueil populaire de son époux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
J'imagine la scène de ménage à l'aéroport. Accepte le divorce, c'est mieux même si on sait tous que sans le marketing "Gbagbo" tu n'es pas grand-chose, la preuve tout le monde te zappe même dans ton camp.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Pertinent...
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
J'espère que Nady n'accompagnera pas "son mari" ... Le plus important le nouveau "Jésus-Christ" Ivoirien revient après la déception du 1er Jésus-Christ qui n'est autre que le PR DRAMANE.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Pauvre femme, laisse tomber ce vaurien pisseur aux concubines multiples
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Toi même tu sais qu'il est un Bété... Tu ne dois pas te plaindre si un Bété qui a l'argent ou un pouvoir, possède plusieurs fiancées. C'est comme tu dis qu'un Bété aime palabre et la jouissance.... Ils viennent au monde avec.
 
 il y a 3 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement