Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dernier virage avant le démarrage des activités de la SOTRA à Bouaké, une mission sur le terrain
 

Côte d'Ivoire : Dernier virage avant le démarrage des activités de la SOTRA à Bouaké, une mission sur le terrain

 
 
 
 2702 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 juin 2021 - 10:22

Des agents de la SOTRA pendant la mission (ph KOACI) 



Tchélèkro-Quartier zone (13,7km), Tchélèkro-Centre-ville (8,1km), Tchélèkro-Air France-Cimetière municipal (13,6km), Aéroport-Houphouët ville (9,52km) et Olam-Rond-point de l’habitat de la caisse (10,2km), sont les cinq lignes prioritaires faisant partie des huit lignes prévue être mises en fonction par la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) sur le réseau urbain de la capitale du Gbêkê. Conduite par Monsieur Coulibaly Tiémoko Ibrahim, directeur de la division production de la SOTRA, une mission technique a foulé depuis ce jeudi 03 juin 2021, le sol de la ville de Bouaké dans le cadre des préparatifs pour l’ouverture au mois de septembre prochain de son réseau urbain dans la capitale du Centre.


« Il s’agit de procéder à l’ouverture du guichet unique pour la réception des candidatures de machinistes qui doivent être recrutés au niveau de la ville de Bouaké (...) Au cours de cette même mission, la direction de la médecine de la SOTRA, va entrer en pourparlers avec les autorités sanitaires de la ville de Bouaké pour voir dans quelles mesures, le personnel qui sera déployé sera pris en charge médicalement.


 

Cette mission avait également pour objectif, d’évaluer ensemble avec les services techniques de la mairie de Bouaké, les travaux d’aménagement à faire au niveau des différents terminus pour que les autobus puissent faire leur retournement en toute sécurité.» a indiqué le directeur de la division production de la SOTRA au terme de la prospection.


Notons qu'en vue de définir les travaux d’infrastructures à réaliser pour abriter la gare centrale et le dépôt provisoire des autobus qui seront situés dans l'enceinte de l’ex-hôtel Harmantan, au centre de Bouaké, une équipe de techniciens de la SOTRA a aussi pris part à cette mission. Enfin, il est important de rappeler que ce réseau urbain de Bouaké, a été créé en conseil des ministres le 30 septembre 2020.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dernier virage avant le démarrage des activités de la SOTRA à Bouaké, une mission sur le terrain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
Enfin bouaké aura de quoi du gouvernement à se mettre sous les dents lorsqu'il y aura une manifestation ou une grève dans le pays, les bus d'Abidjan vont enfin respirer.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ce projet a plusieurs fois été activé et mis dans les placards á cause des troubles militari-sociopolitiques.... Espérons que cette fois-ci, il n'y aura pas de rébellion .
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara recevra Gbagbo au palais présidentiel, symbole fort pour la réconciliation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Manque de recul médical et maladie peu dangereuse finalement, prendri...
 
2385
Oui
41%  
 
3277
Non
57%  
 
128
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement