Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Décès légal de l'artiste Castro à officialiser sept ans après sa disparition
 

Ghana : Décès légal de l'artiste Castro à officialiser sept ans après sa disparition

 
 
 
 3968 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 juin 2021 - 15:48


Castro (ph)


Près de sept ans après la disparition de l’artiste ghanéen du high-life Castro De Destroyer connu à l’état civil sous le nom de Theophilus Tagoe et d’une jeune fille, la justice est attendue pour se prononcer légalement sur leur mort.


La date du 06 juillet 2021 va marquer exactement sept ans que Castro a disparu avec une dame connue sous le nom de Janet Bandu. Comme le prévoit la loi ghanéenne, une personne ne peut être déclarée morte que sept ans après sept sa disparition. Le délai de sept ans va s’écouler le 06 juillet 2021 et il restera à la justice de se prononcer.


Sur la légalité de la décision à venir, la loi de 1975 au Ghana section 3 dispose qu'une personne ne peut être déclarée légalement décédée qu'après sept ans par un tribunal, si elle n'a pas été vue ou entendue malgré des efforts persistants pour la retrouver.


 

Attente à l’infinie


Depuis la disparition de Castro, des spéculations ont fait état de ce que l’artiste n'est pas mort et qu’il rentrera chez lui un jour. De nombreuses personnes ont allégué avoir aperçu Castro dans certains pays africains comme le Togo, le Nigeria et en Afrique du Sud. Quant aux fans de l’artiste, ils ne croient pas que leur idole soit mort et espèrent toujours son retour.


Castro a disparu avec Janet Bandu le 06 juillet 2014 sur un jet ski à la station balnéaire d'Ada Beach au Ghana. Il a été rapporté que les deux étaient allés en ce lieu en randonnée avec les frères Gyan. Des contours de cette disparition, des rapports anonymes recueillis à l’époque des faits ont révélé que Bandu est tombée de l'arrière du jet ski que conduisait Castro et ce dernier a sauté pour essayer la sauver la dame mais malheureusement les deux ne sont plus remontés à la surface des eaux.


 

Les deux personnes se seraient noyées alors que le jet ski a été récupéré sur la rivière après leur disparition. Les recherches plus les initiatives des croyances traditionnelles menées à la plage d’Ada et dans les eaux profondes pour essayer de retrouver Castro ou son corps n'ont abouti à aucun résultat. Seul, le jet ski impliqué dans l'accident a été récupéré le jour de la disparition de Castro.


Le résultat de ces recherches reviendrait à dire que les deux personnes portées disparues depuis sept ans seront déclarées mortes après le 07 juillet 2021. Les familles des défunts pourront procéder à leurs funérailles.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Décès légal de l'artiste Castro à officialiser sept ans après sa disparition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Leur disparition(mort) est un mystère.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Triste...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement