Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives partielles prévues samedi, Niamkey Koffi  appelle à voter sans état d'âme les candidats de l'opposition (PDCI-EDS)
 

Côte d'Ivoire : Législatives partielles prévues samedi, Niamkey Koffi appelle à voter sans état d'âme les candidats de l'opposition (PDCI-EDS)

 
 
 
 3310 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 juin 2021 - 10:40

Niamkey Koffi mercredi à Abidjan (Ph) 


Les élections législatives partielles se dérouleront ce samedi 12 juin 2021 dans les circonscriptions de Séguéla, Ouaninou, Grand-Béréby, Jacqueville et Guéyo.


Concernant les circonscriptions de, Gbelo, Gouekan, Koonan, Ouaninou, Saboudougou, Santa communes et sous-préfectures ; Atoutou et Jacqueville; Daboyo et Guéyo; Dogbo et Grand-Bereby, la reprise des élections fait suite à l’annulation du scrutin précédent à la suite du contentieux électoral.


Quant à l’élection partielle de Séguéla Commune, il s’agit d’une reprise des élections suite au décès du député élu, feu le Premier Ministre Hamed Bakayoko.


 

À 72 heures du vote, le PDCI-RDA a appelé le mercredi 09 juin 2021 ses militants à voter sans état d’âme les candidats issus de ses rangs et de son allié EDS.


Le parti de Bédié présente trois candidats à ses élections partielles, il s’agit de : Madame Aka Adjo Marie-Ange, dans la circonscription n°085 (Atoutou et Jacqueville, Communes et Sous-préfectures) ; Monsieur ALI Bakayoko, dans la circonscription n°203 (Séguéla Commune) ; Monsieur Blé Sailly Félix, député PDCI-RDA sortant dans la circonscription n°148 (Dabouyo et Guéyo Communes et Sous-préfectures).


« Nos trois candidats sont soutenus par l’alliance PDCI-EDS et concourent par conséquent pour le compte des deux partis : le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire et Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS).


Par ailleurs, nous vous faisons noter que le PDCI-RDA soutient activement la candidature de Monsieur Hié Pawa Cyrille qui est le candidat EDS dans la circonscription n° 174 (Dogbo et Grand-Béréby Communes et Sous-préfectures) et qui avait été déclaré vainqueur à l’issue du scrutin du 6 mars 2021 avant que le Conseil Constitutionnel n’invalide les résultats », a indiqué Coordinateur général du Comité de gestion et de suivi des élections du PDCI-RDA, Niamkey Koffi au cours d’une rencontre avec la presse, avant de lancer un appel. 


« C’est pourquoi nous lançons un appel à la mobilisation à tous les militants et sympathisants du PDCI-RDA, de EDS et plus généralement à l’ensemble des électeurs et électrices des circonscriptions de Jacqueville, Guéyo, Séguéla et Grand-Béréby, pour qu’ils sortent massivement le samedi 12 juin 2021, pour voter sans état d’âme les candidats de la plateforme PDCI-RDA et EDS et nous permettre ainsi de consolider nos positions à l’Assemblée Nationale, pour mieux faire entendre les voix de l’opposition et défendre les intérêts des populations », a Niamkey Koffi.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives partielles prévues samedi, Niamkey Koffi appelle à voter sans état d'âme les candidats de l'opposition (PDCI-EDS)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après son refus d’intégrer le PPA-CI, Simone Gbagbo n’a d’autre solution que de créer son parti ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gb...
 
4373
Oui
60%  
 
2843
Non
39%  
 
115
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement