Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, KKB en visite chez Ouégnin  martèle « Tout ce qui me préoccupe c'est prendre Gbagbo, le déposer chez lui sans que rien ne lui arrive»
 

Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, KKB en visite chez Ouégnin martèle « Tout ce qui me préoccupe c'est prendre Gbagbo, le déposer chez lui sans que rien ne lui arrive»

 
 
 
 10767 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 juin 2021 - 19:08

Le Ministre KKB au siège provisoire de Eds ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)


Le retour de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est la préoccupation au plus haut niveau de ses partisans et le Gouvernement ivoirien.


Dans le cadre de ses tournées quotidiennes auprès des mouvements, Partis politiques et personnalités, Bertin Konan Kouadio (KKB) s'est rendu ce jeudi 10 juin 2021 au siège de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (Eds) pour rencontrer Georges-Armand Ouégnin.


Comme sur place constaté par KOACI, au siège de Eds à Cocody, Bertin Konan Kouadio et l'honorable Ouégnin, député de Yopougon ont fait le tour de l'actualité sociopolitique du Pays.


Au menu de ces échanges, le retour annoncé le 17 juin 2021 de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.


Lors de ces discussions entre les deux parties et leurs délégations, KKB a fait savoir que lors de ses voyages à l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, il a conseillé à ce dernier de négocier avec Alassane Ouattara pour un retour concerté.


Pour KKB, le retour sécurisé en Côte d'Ivoire de Gbagbo le préoccupe au plus haut niveau.


"Tout ce qui me préoccupe, c'est que Gbagbo soit à l'aéroport et que je le prenne pour le déposer chez lui sans que rien ne lui arrive, ma mission sera terminer là", a-t-il lâché.


 

Bertin Konan Kouadio a affirmé que personne n'est opposé au principe du retour de Laurent Gbagbo et que ce qui le préoccupe, c'est la sécurité de Gbagbo, une fois au Pays.


Cette visite du Ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale a été saluée à sa juste valeur par le président de Eds, Georges-Armand Ouégnin.


À son tour, il a fait savoir à son hôte que l'objectif de son mouvement politique, c'est la réconciliation nationale.


Le député de Yopougon évoqué la nécessité pour les Ivoiriens de se parler pour une véritable réconciliation au Pays. Pour ce faire, Armand Ouégnin a indiqué que la présence de Gbagbo en Côte d'Ivoire va plus consolider cette réconciliation.


"Lorsqu'on parle de réconciliation, vous pouvez compter sur nous et l'objectif final, c'est de laisser aux générations futures un Pays en paix.", a fait savoir l'ancien ministre de Gbagbo à KKB.


Enfin, à sept (7) jours du retour annoncé de Laurent Gbagbo les deux délégations, celles du Ministre KKB et de son hôte Georges-Armand Ouégnin ont exprimé leur volonté de voir le natif de Mama fouler le sol ivoirien.


Jean Chresus, Abidjan


 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, KKB en visite chez Ouégnin martèle « Tout ce qui me préoccupe c'est prendre Gbagbo, le déposer chez lui sans que rien ne lui arrive»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
C'est toi qui va prendre Gbagbo et le déposer chez lui? Tu te prends hein, toi le courtaud-là!
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Je te dis pas !
 
 il y a 5 jours
GUNICAO
c'est qui Gbagbo? il a quoi de plus que les autres? Gbagbo n'a rien apporter dans la lutte coloniale, Rien après l'indépendance. Et rien pendant 10 ans en tant que président.
 
 il y a 5 jours
SRIKABLA
KKB, un ministre de l'ombre qui veut se faire un nom avec le retour de Gbagbo. A-t-on besoin de créer un poste de ministre de la réconciliation avant que tout le peuple Ivoirien ne se parle ???>>>
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
En tout cas, nous mêmes sommes de plus en plus inquiets pour la sécurité de ce digne fils d'Afrique. Avec tous ces moutons et abrutis du rdr qui se caractérisent plus par la haine et la violence que par la maturité et la paix, il y a vraiment de quoi.
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
''digne fils de l'Afrique''...ou illustration de l'absurdité africaine...c'est selon
 
 il y a 5 jours
BenMar87
le plus gros problème du pays en ce moment...
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
J'ai regardé à plusieurs reprises la déclaration de Dramane qui disait : "le Pr Gbagbo et le frère Blé Goudé peuvent rentrer en CI quand ils le veulent" et ça va faire bientôt plus de 2 mois (début avril). Est-ce que quelqu'un de sérieux peut-il me dire, COMMENT SE NÉGOCIE UNE DATE ????????????????????????????????????? Quels sont les paramètres qu'il faut rentrer dans ce "système d'équation très complexe", pour le résoudre alors ??? Il est évident que la fébrilité de Dramane dans cette affaire de date, est inversement proportionnelle à son illégitimité à la tête de ce pays. Nous sommes face un problème d'ordre psychanalytique ou les processus mentaux inconscients de Dramane l'amènent à créer artificiellement des problèmes là où il n' y a en pas. Je peux comprendre les négociations concernant les conditions pratiques d'accueil, de sécurité, etc. Y a-t-il un évènement particulier sur cette date ?? ou encore, veulent-ils fabriquer un évènement qui remettrait en cause cette date ??? suivez mon regard !! De mon point de vue, seul Sigmund FREUD ressuscité peut nous aider...
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Imbécile on ne dit pas le "deposer" chez lui on dit le conduire à son domicile. Et puis attends qui t'a envoyé dans notre affaire même? Nain peut mettre éléphant au dos maintenant??? Tchrouuuu
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les deux se disent... Tu peux dire á ton chauffeur de DEPOSER=conduire une personne chez lui..... On PREND par un moyen de locomotion, un objet ou un humain et on le dépose á un autre lieu..... mais quand il s'agit d'une personnalité, certains mots destinés aux pauvres comme SRIKAH, ne doivent pas être employés..... par exemple : SRIKAH est MORT, mais Hamed Bakayo a tiré sa REVERENCE.....On organise les funérailles de SRIKAH; mais on dira qu'on a organisé les obseques de Gon Coulibaly......... Comme CADAVRE n'est pas CADAVRE............. Quand un avion tombe ceux qui sont en 1ere classe meurent.
 
 il y a 5 jours
Babili
Ouiiii GUNICAO cê Pluto ouatara ki A donné lindepenci À la Côte d’Ivoire: cê ziztemen porkoi il a droi de vi e de mor sir toulêzivoiriens: i pé frappé le péi, gouvernÉ àvi.
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement