Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Irié  Lou  Colette  enfin inhumée, sa famille reconnaissante envers le couple présidentiel
 

Côte d'Ivoire : Irié Lou Colette enfin inhumée, sa famille reconnaissante envers le couple présidentiel

 
 
 
 4219 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 juin 2021 - 09:31

Irié Lou repose désormais dans son village natal d’Iriéfla (Ph KOACI)


Après tant de difficultés rencontrées lors de ses obsèques à Abidjan jusqu’au transfert de sa dépouille dans son village natal d’Iriéfla sous-préfecture de Gohitafla dans le département de Zuénoula, Irié Lou Colette a été enfin inhumée le week-end dernier, apprend KOACI auprès de sa famille.


À en croire les proches de la défunte, si les obsèques, et l’inhumation se sont bien déroulés, c’est grâce à la générosité de plusieurs personnes et dont particulièrement celle du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et son épouse Dominique Ouattara.


« Nos Remerciements vont à tous ceux qui de près ou de loin nous ont soutenu matériellement, spirituellement, et financièrement, particulièrement au couple présidentiel M.et Mme Alassane OUATTARA », indique la famille, de la Présidente du Conseil d’Administration (PCA) de la Fédération Nationale des Coopératives de Vivriers en Côte d’Ivoire.


Née en 1956, Irié Lou Colette est décédée le 05 mars 2021 soit à 65 ans au Centre Hospitaliers Universitaire (CHU) d’Angré-Cocody, des suites d’une courte maladie.


 

Mais une erreur administrative l'a vieilli de six (6) ans. Elle n’a pas fréquenté l'école. Enfant, elle travaillait avec ses parents paysans dans les champs. Dès son plus âge, elle vend des fruits et légumes. Elle est la présidente de la Fédération Nationale des Coopératives de Vivriers en Côte d’Ivoire (FENASCOVICI) qu'elle a fondé en 2002. Cette fédération regroupe plus de 5000 femmes agricultrices.


Elle a reçu plusieurs distinctions dont celle de Chevalier de l'ordre national en 2002 et celle de Chevalier dans l'ordre du mérite agricole en 2015.


Sa mission est de contribuer à la lutte contre la cherté de la vie en Côte d’Ivoire par la mise sur le marché des produits vivriers de bonne qualité. Elle fut très active lors de la crise qui a éclaté en Côte d’Ivoire en 2002. Malgré que le pays était divisé en deux, elle fera tout pour que les Ivoiriens ne meurent pas de faim dans toutes les contrées. 


 

La Côte d’Ivoire retiendra de Mme Irié  Lou Colette, une femme au grand cœur et très dynamique. Le peuple Gouro et tout le pays n’oublieront jamais cette grande Dame au grand Cœur qui a pris rendez-vous avec l’au-delà au moment où l’on ne s’y attendait pas. Que la terre te soit légère Maman...


Enfin, il était initialement prévu une dernière messe d’action de grâce en hommage à Maman, Irié Lou Colette, à la paroisse saint Jean-Paul 2 de Cocody-Angré la Djibi pour le dimanche 13 juin 2021 qui a été reportée au dimanche 27 juin 2021.


Donatien kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Irié Lou Colette enfin inhumée, sa famille reconnaissante envers le couple présidentiel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter