Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Sakassou, Jeannot-Ahoussou-Kouadio accueilli par 110 chefs traditionnels, 23 chefs de tribus et 30 chefs de cantons à Walèbo
 

Côte d'Ivoire : Sakassou, Jeannot-Ahoussou-Kouadio accueilli par 110 chefs traditionnels, 23 chefs de tribus et 30 chefs de cantons à Walèbo

 
 
 
 5228 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 juin 2021 - 19:38



Jeannot Ahoussou-Kouadio, s'est rendu le week-end dernier dans le Royaume baoulé à Sakassou pour dire merci à la "Reine des Baoulé", Sa Majesté Akoua Boni II et au peuple baoulé.


Alors que des journaux proches de l'opposition annoncent que les chefs traditionnels ont boudé le déplacement du Président Ahoussou à Walèbo, l'on affirme que pour réserver un accueil chaleureux à son hôte, la "Reine des baoulé" a battu le rappel des composantes essentielles du conseil du Royaume.


Etaient donc présents à Walèbo siège du Royaume, la quasi-totalité des chefs traditionnels du département de Sakassou, 110 chefs traditionnels sur 143, 23 chefs de tribus de Sakassou sur les 29 attendus. 30 chefs de cantons ont également effectué le déplacement de Walèbo sur les 39 que compte le V baoulé.


 

Tout cet important parterre d'autorités traditionnelles est venu dire « Ahouyo » à leur fils dans la ferveur et aux côtés de la "Reine Akoua Boni II".


«Nous sommes venus nous l’avons vu, nous sommes heureux qu’il nous revienne en bonne et très bonne santé », ont déclaré, autorités traditionnelles.


Jeannot Ahoussou-Kouadio, a plaidé auprès des gardiens des us et coutumes, avec à leur tête la gardienne du trône baoulé, « pour aller dire merci au Chef de l’Etat » parce qu'il a tout mis en oeuvre pour qu'il recouvre sa santé.


 

«C’est d’abord une visite avec les frères et sœurs les cadres du V baoulé, une visite filiale à la reine des baoulé pour lui dire merci. Elle en tant que symbole du royaume pour toutes leurs prières et leurs vœux de prompt rétablissement qu’ils ont formulés à mon endroit. Aussi, je leur ai demandé très respectueusement d’aller dire merci au Président de la République qui a mis tout en œuvre pour que je recouvre ma santé… ».


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sakassou, Jeannot-Ahoussou-Kouadio accueilli par 110 chefs traditionnels, 23 chefs de tribus et 30 chefs de cantons à Walèbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
baryond
Flagornerie
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Qu'est-ce qu'on veut nous PROUVER avec ces nombres ????.... Ahoussou est le président d'une institution de la Republique, donc c'est normal qu'on l'accueille en masse partout où il se rend surtout dans le "V" Baoulé...... Cela ne veut pas dire qu'on l'aime et nous avons oublié sa traitrise.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Qu'est ce qu'on retient de ce piètre article de @koaci ? Rien d'autre que du fayotage et de l'inutile. Est ce le rôle de @koaci de se substituer aux journaux verts et de consacrer son énergie à l'inutile ?! N'importe quoi !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
C'est normal avec un chef de l'état
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement