Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Après la tuerie de Solhan, l'armée annonce avoir neutralisé 25 terroristes
 

Burkina Faso : Après la tuerie de Solhan, l'armée annonce avoir neutralisé 25 terroristes

 
 
 
 2385 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 juin 2021 - 08:29

 

Les Forces armées du Burkina Faso, au cours des opérations lancées après l'après la tuerie de Solhan qui a fait officiellement 132 morts, ont neutralisé 25 terroristes. Côté ami, 1 soldat et 6 supplétifs de l’armée communément appelés volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont été tués. 


"Du 7 au 13 juin, les opérations de sécurisation et de ratissage se sont poursuivies dans les environs de Solhan. Les unités déployées ont neutralisé une dizaine de terroristes et détruit des plots logistiques", indique un communiqué de l'état-major. 


"Des moyens roulants (véhicules et motos), du carburant et divers autres matériels ont été saisis. Un engin explosif improvisé a également été découvert dans les environs de Solhan. L’engin a été neutralisé par les équipes spécialisées du Génie militaire. Les opérations sont toujours en cours", selon l'état-major général des armées. 


Le 10 juin une unité mixte du détachement de Arbinda (composée de militaires et de gendarmes) a été prise à partie par des individus armés lors d’une patrouille à hauteur de Gorguel, (Nord-ouest de Arbinda).


 

L’unité, dans sa réaction, a neutralisé une quizaine de terroristes. Une importante quantité d’armes (lourdes et légères), de munitions et de moyens roulants a également été saisie. Deux militaires dont un gendarme ont été blessés, précise l’armée.


Par ailleurs, le 11 juin une unité du détachement militaire de Namissiguima qui intervenait à Sanaré, Bam, menacées par des terroristes, est tombée dans une embuscade à Kogolbaraogo. Un militaire et 6 VDP décédés et quatre blessés. Du matériel a également été endommagé au cours de cette attaque. 


Le 7 juin, un engin explosif improvisé a explosé au passage d’un véhicule militaire lors d’une mission d’escorte sur l’axe Fada-Ougarou. Deux militaires tués et un blessé », informe également l'armée. 



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Après la tuerie de Solhan, l'armée annonce avoir neutralisé 25 terroristes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Depuis vous ne faites que tuer les terroristes. Vous ne les attrapez jamais pour avoir des infos. Je dis c'est quelle armée ça ?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement