Côte d'Ivoire Politique
 

Côte d'Ivoire : Depuis la résidence de Nady Bamba, Gbagbo ovationné par ses supporters

 
 
 
 38072 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 juin 2021 - 21:24

Laurent Gbagbo devant ses supporters ce jeudi soir à Cocody



Laurent Gbagbo est apparu comme un messie devant les siens ce jeudi soir.


Agrippé à une rambarde, depuis le balcon de la résidence de Nady Bamba à Cocody Attoban, qui fut son QG de campagne en 2010, il a salué le millier de personnes venu pour le voir, pour l'ovationner.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


"Merci pour votre ténacité. Je suis heureux d'être là. Je suis heureux de retrouver la Côte d'Ivoire et l'Afrique.", tels furent ses premiers mots à l'endroit de ceux, heureux de le retrouver parmi eux en Côte d'Ivoire après 10 ans d'absence.


Si l'accueil ne fut finalement pas triomphal comme certains l'auraient pensé ou voulu, dû, peut-être, à une organisation quelque peu brouillonne pas aidé, certes, par un dispositif sécuritaire strict, voire musclé, des centaines de ses supporters s'étaient quand même déplacés à l'aéroport.


Reste à savoir si l'heure sera désormais au repos pour l'ancien président de 76 ans qui est apparu affaibli, contraint à être tenu pour marcher, cet après midi à son arrivée à Abidjan.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis la résidence de Nady Bamba, Gbagbo ovationné par ses supporters
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
YAIRAILON
Bonne arrivée MONSIEUR GBAGBO LAURENT, nous souhaitons vivement que votre présence contribue à faire de notre pays une vraie patrie de fraternité et de solidarité entre tous les fils et toutes les filles de notre beau pays.Que le SEIGNEUR adoucisse le cœur de tout le monde.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
1) @Amy Touré, militante encagoulée du rdr, quand tu regardes tout ce monde, en plus de ceux qui sont dans la rue menant à la résidence et qui ne peuvent y avoir accès, tu es sur que c'est le «millier» ?! Moi, j'y étais. Quand tu es assise dans ton salon à commenter les vidéos mises sur les réseaux sociaux, ça ne peut que donner du journalisme médiocre.....2) Quand la police gaze les populations voulant se rendre à l'aéroport et les dispersent, l'accueil à l'aéroport pouvait il être «finalement triomphale» selon toi ? Quel manque d'objectivité en ne parlant des mesures mises en place pour empêcher les ivoiriens de se rendre à l'aéroport !!......3) As tu suivi le président GBAGBO tout le long de son parcours, de l'aéroport à son domicile ? Si oui, tu aurais pu voir les milliers d'ivoiriens amassées tout le long lors de son passage. Même sur F24 qui à retransmis les images, il a été dit que ça été un accueil triomphale malgré tout. Va donc sur le terrain et mettre ainsi fin à ton journalisme de salon.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
où est Simone ? même dans son lit , le nord a triomphé. Nady Bamba YouBeYou.
 
 il y a 1 mois
@Marius
Plutôt : «accueil triomphal»
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
MERCI pour avoir dit cette vérité.... Il y a eu du monde alors que beaucoup ont été empêché....A travers des chaines de TV internationales, le monde a vu que Gbagbo Laurent reste TRES POPULAIRE, ce qui fait PEUR au RDR/rhdp
 
 il y a 1 mois
k
@marius, on reconnait bien là la légendaire mauvaise foi des Gbagbo et leur aspect bordélique. Abidjan compte plus de 5 millions d'habitants et y'avait à peine 1000 ou allez, 2000 personnes qui se sont déplacées. C'est ça pour vous un acceuil triomphal, ou alors c'est ça un acceuil triomphal pour le FPI de nos jours ? Revenez sur terrer.
 
 il y a 1 mois
k
Un raté pas total, mais partiel, je dirais. Pas l'affluence imaginée par ceux qui n'arrivent à ce faire à l'idée que la Côte d'Ivoire a changé en plus de 10 ans. Gbagbo ferait mieux de se reposer sinon je sens qu'on va entendre sous peu, vu son état, "Gbagbo transféré à la clinique Farah.". A bon entendeur.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ça rend décidément vers l'hystérie. Ne vous inquiétez pas pour la santé de GBAGBO. Peut être même que c'est vous qui creverez avant lui.,
 
 il y a 1 mois
Mesmin Konin
Mdr le retour. Le Rdr majoritaire est tellement febrile mais faut les comprendre. Les fronts d opposition vont se multiplier bientot. Simone, Affi, Damana, Ahoua Don Mello, Justin Kone Katina, Ble Goude Charles et Soro Kigbafori de tres loin. Ce qu il vous faut comprendre c est que ce vous n aurez plus l opposition des salons dirigee par le Pdci version le vieux Sphynx. Vous aurez droit a une vraie opposition, peut etre desunie mais une opposition tout de meme et c est ce que ce jour du 17 Juin 2021 marque. Rendez vous dans un mois, continuez votre rattrapage et vos arrestations arbitraires ainsi que vos gros manquements dans la gestion etatique. Ahahahahahaa
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Des détails honteux. Depuis la résidence de Nady. Président n'a pas construit à Abidjan.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement