Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbagbo heureux, de retrouver son Pays, rend hommage à sa mère, Sangaré et demande quelques jours pour pleurer ses morts
 

Côte d'Ivoire : Gbagbo heureux, de retrouver son Pays, rend hommage à sa mère, Sangaré et demande quelques jours pour pleurer ses morts

 
 
 
 16879 Vues
 
  17 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 juin 2021 - 22:28

Laurent Gbagbo ce jeudi à Cocody au domicile de Nady Bamba (Ph KOACI)



L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a foulé l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny ce jeudi 17 juin 2021, comme sur place constaté par KOACI.


C'est aux environs de 16 h 30 que l'avion de Laurent Gbagbo a atterri sur le tarmac de l'aéroport.


Un Laurent Gbagbo en compagnie de sa seconde épouse Nadiana Bamba n'a pas adressé un discours aux chefs traditionnels et responsables du FPI qui étaient au Pavillon Présidentiel de l'aéroport.


Descendu de son avion, sans passer dans la salle d'honneur du Pavillon Présidentiel, Laurent Gbagbo a directement regagné son véhicule dans lequel il était avec Nady Bamba.


C'est au quartier général de la campagne présidentielle de 2010, par ailleurs résidence de Nady Bamba que le cortège de Laurent Gbagbo s'est rendu.


 

Au QG, de campagne, si l'absence de Simone Gbagbo a été remarquée, Laurent Gbagbo par contre a profité de sa prise de parole pour rendre un hommage à sa mère et à Sangaré décédés alors qu'il était encore à la CPI.


"Je suis arrivé avec les yeux en larme parce que je n’étais pas là quand ma maman est décédée. Je n’ai pas été là pour l’honorer une dernière fois. Sans elle, je ne serais pas Docteur (en histoire, Ndlr) et président de la République. Sangaré a organisé les funérailles de ma mère. Quand en 2010, on m'a arrêté, elle a fui aussi et elle était au Ghana en exile. Au fil des années, quand elle a su que sa fin était proche, elle est rentrée en Côte d'Ivoire et quelques jours après son arrivée en Côte d'Ivoire elle est décédée. Je n'ai pas été là pour l'honorer pour une dernière fois ", a affirmé Gbagbo


"J'ai demandé à un ami et un frère Sangaré d'organiser les obsèques de ma mère. Aboudramane Sangaré n'a pas attendu que je vienne lui dire merci avant de partir. Je demanderai au secrétaire général de me donner quelques jours pur pleurer mes morts et après ça, on verra", a ajouté Laurent Gbagbo.


L'ancien président ivoirien a fait savoir son sentiment de joie de regagner la Côte d'Ivoire. Il a profité pour saluer tous les Africains qui se sont mobilisés pour lui lors de son périple judiciaire à la CPI.


"Je suis heureux de retrouver la Côte d'Ivoire et l'Afrique. Toute l'Afrique m'a soutenu et la plupart des chefs d'Etats. Je suis arrivé ici avec des larmes aux yeux", a soutenu Gbagbo.


L'homme a également salué les députés issus de sa formation politique.


"Depuis que nous allons aux élections, sans être au pouvoir, c'est le plus grand nombre de députés que nous avons eu et nous avons un groupe parlementaire", a affirmé Gbagbo.


 

Laurent Gbagbo, fatigué, n'a visiblement pas évoqué le cas Affi lors de son discours. Dans la peau du chef du Parti FPI, Laurent Gbagbo a demandé à Assoa Adou de lui accorder quelques jours pour pleurer ses morts avant qu'il ne se mette à la disposition de sa formation politique.


"Monsieur le Secrétaire général (Assoa Adou ndlr), voici ce que j'avais à dire, j'attends que vous me donniez le programme des prochaines séances de travaux, car je suis à votre disposition, je suis votre soldat et je suis mobilisé", a fait savoir Gbagbo.


Même si Pascal Affi N'guessan était présent à l'aéroport pour accueillir Gbagbo dans la pagaille observée après le soudain changement de programme protocolaire, l'ancien président qui s'est mis en évidence en humiliant Simone Gbgabo en public et paradant en voiture avec Nady Bamba, l'a complètement ignoré dans son discours.



Jean Chrésus, envoyé spécial


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  17 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbagbo heureux, de retrouver son Pays, rend hommage à sa mère, Sangaré et demande quelques jours pour pleurer ses morts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Mais celui qui est plus ignoré c’est ouatara le criminel qui pensait que pavillon présidentiel c’est une partie du paradis. Laurent l’a tout simplement ignoré et n’appelle même Pas le nom de ce chien mechant . Laurent ne le reconnaît même pas et ne sait même pas s’il y a un insecte qui s’appelle comme ça.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Toi en tout cas tu le sais
 
 il y a 4 mois
BenMar87
tout va bien pour le moment
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Malgré tous les intimidations gaz lacrymogènes et une police bête criminelle, les hommes sont allés accueillir le vrai digne fils d’Afrique- les hommes qui sont allés non pas pour recevoir un pagne ni 2000 franc cfa et boites de sardines comme d’affamés sans conscience. Laurent Gbagbo plus que Mandela tu resteras à jamais le vrai modèle de tous les enfants du monde épris de paix de liberté, de justice et de respect. Je suis personnellement très fier de toi d’avoir complètement ignoré la salle du pavillon présidentiel, endroit que tu connais, que tu as eu à y rester Nfois et qu’on prétend t’offrir comme de l’aumône qu’on jette à un chien. Bravooooooooooooooooo Laurent
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
On t'a lu. Maintenant mire toi, et écoute les remontrances de ta conscience...ce que tu as ignoré dans ton post. Gbagbo un modèle pour tous les enfants...qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme absurdité parfois!!!
 
 il y a 4 mois
Babili
Gbagbo cela inspire respect, amour mais ouatara inspire dégoût et clientélisme. Tous ces vautours autour de ouatara savent que c’est un menteur criminel mais ils y sont pour l’argent et le petit poste qu’il peut leur sauvegarder pour avoir quelques miettes .
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Il est resté le même, rancunier, haineux, mégalo, méchantn, manipulateur et mytho.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Il a aussi dit que s il devait citer des noms ca n en finirait pas. Il a perdu des amis, sa mere, des freres et soeurs mais il n a cite que sa mere et son ami Sangare. Mdr, Ehivet, Affi auront la latitude de faire la politique comme bon leur semble mais on a cesse de le dire ici il tenait absolument a voir la tombe de sa mere. Gbagbo a ete traite en enemi pas en adversaire. Nous autres avions demande qu on lui permette de venir rendre un dernier hommage a sa mere mais la betise et la cruaute ont pousse le pouvoir Rhdp a dire non a cette requete. A chaque fois que le pouvoir s attelera a l opprimer, il le rendra plus fort. C est a croire que les gens n apprennent rien de l histoire, hier c etait Bedie qui fut omnibule par Ouattara au finish il perdit le nord. Gbagbo essaya de reprendre les idees Bedie on a connu la suite, voici Ouattara qui vient faire de meme. Des personnes meme apolitiques etaient choquees du traitement afflige hier par notre police a Mr Laurent Gbagbo et dire que des journaux ecrivaient que Ouattara aurait promis qu il aurait plus de droits on comprend de quels droits il parlait. Bedie avait raison le monsieur la n a pas de parole, comment peut il se dire Senoufo? Pour qui connait l attachement du Senoufo a la parole donnee on comprend que le type la n est peut etre pas de ce groupe ethnique
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Vous offrez le pavillon présidentiel á Gbagbo et vous disparaissez. Vous pensez que Gbagbo Laurent, déjà affaibli physiquement, est un "con-biologique" pour se laisser avoir comme un gamin???? .Je dis BRAVO á Gbagbo Laurent qui a su éviter la salle du pavillon d'honneur et les chefs traditionnels. @SRIKAH , avant l'arrivée de Gbagbo, avait émis sur KOACI, l'idée d'un piège posé en ce lieu précis qui pourrait être fatal á Gbagbo et associés.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: "Gbagbo heureux, de retrouver son Pays, rend hommage à sa mère, Sangaré et ignore complètement le cas Affi et Simone" -La haine viscérale (innée pour les négrophobes ou acquis pour les nègres de maison) contre le président Gbagbo a fait oublier à tout le monde que ce Mr avait perdu sa génitrice pendant sa détention illégale et injuste. S’il y a un domaine où les humains essayent de faire taire leurs querelles, c’est bien sûr devant la mort et surtout en Afrique. -Même ceux qui nient l’humanité aux subsahariens (les parrains de la CPI), ont quand même autorisé J.P BEMBA à assister aux obsèques de son géniteur, mais pas pour le Pr GBAGBO. Comment une institution judiciaire digne de ce nom, peut-elle saboter un des éléments fondamentaux de son existence (c’est-à-dire, l’application de sa propre jurisprudence) ?? Cela veut dire qu’ils perdent tous leurs moyens face à ce que représente LKG. L’homme n’a pas de fusil, pas d’armes de destruction massive, etc, mais son intégrité naturelle les désarçonne. -Pour ce qui est de la technique du « divisé pour mieux régner » avec les cas AFFI et Mme Gbagbo Simone, il n’y a que des gens peu avertis qui tombent dans ce piège là. La vie privée du Pr ne nous intéresse pas dans le cas d’espèce. Même les religions qui condamnent la séparation puis le divorce dans un couple ont mis de l’eau dans leur vin. Pas besoin d’aller chercher trop loin pour cerner le cas AFFI. Il suffit de convoquer les actes passés et les propres déclarations du « Pr du FPI reconnu » pour s’en convaincre. -Je voudrais enfin rappeler à certains frères et sœurs nègres qui détestent le Pr GBAGBO, que les impérialistes « veulent sa tête » parce qu’il nous défend par ses idées, par son intégrité, par ses choix stratégiques. Pour eux, nous sommes des sous-hommes et nous sommes faits pour être des éternels esclaves. Leur dire NON est insupportable pour eux : Un bon nègres doit dire : « oui missié oui missié » ; il doit massacrer son propre peuple pour leurs intérêts ; il doit ouvrir de multiples comptes bancaires chez eux avec le peu qui nous reste dans les échanges inéquitables imposés ; il doit acheter des immeubles chez eux en payant des impôts fonciers qui lui font perdre la propriété de ces biens à la fin, …bref !! C’est tellement simple à comprendre, si nous faisons un minimum d’effort pour ne pas mettre en « jachère » nos cerveaux respectifs.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Toi tu travailles pas?
 
 il y a 4 mois
nanita
Le temps passe et emporte pas mal de choses, Laurent Gbagbo a désormais l'allure d'un vieillard, même Ouattara qui a dix ans de plus parait jeune homme à côté. Je lui souhaite beaucoup de courage, car la santé c'est pas une mince affaire. Par ailleurs qu'elle manque de classe, d'élégance et de rigueur à son arrivée. Certains diront, "rien d'étonnant". Enfin, si le retour n'a pas été triomphal, c'est essentiellement dû au fait que la société ivoirienne a évolué et que Gbagbo se conjugue au poussiéreux passé.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
La prison = rester aussi immobile des heures et des heures; ça a une conséquence. Mandela est sorti de prison en marchant presque pareil . 2 ans de prison pour ouatara il serait mort lui avec une precondition sanitaire catastrophique on dirait atteint de kwashiorkor durant son enfance.
 
 il y a 4 mois
LICOUL2000
LG est entouré d'une bande de nullards has been c'est normal que son retour fut un échec populaire, les jeunes ivoiriens sont passés à autre chose, pour la plupart ils ne le connaissent meme pas si ce n'est dans les faits divers. Pour Simone qui a forcé jusqu'à frapper Kipré, telle une sauvage, on aurait dit qu'elle s'était fringuée avec une serpillière, ils ne changeront jamais. Vous me direz ça dit ete contagieux car le style de nady bamba n'était pas mieux. Qui se ressemble s'assemble.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Il n'a qu'à se reposer, car comment on l'a vu la...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Quelle image donne ce Gbagbo polygame qui vire malproprement sa femme en public jusqu'à il monte avec son autre femme dans voiture vitre ouverte ? Aucune image forte, aucune tenue, aucun respect.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Celle que tu as vu de tes yeux .
 
 il y a 4 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après son refus d’intégrer le PPA-CI, Simone Gbagbo n’a d’autre solution que de créer son parti ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gb...
 
4373
Oui
60%  
 
2843
Non
39%  
 
115
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement