Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Danané, pour son projet de flotte de taxis tricycles à énergie solaire, la ville nominée au Mayors Challenge 2021
 

Côte d'Ivoire : Danané, pour son projet de flotte de taxis tricycles à énergie solaire, la ville nominée au Mayors Challenge 2021

 
 
 
 4018 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 juin 2021 - 10:41

Vue de la ville de Danané (ph KOACI) 



Sélectionnées par la fondation Bloomberg Philanthropies dans le cadre de son édition 2021 du Global Mayors Challenge, un concours mondial d’innovation qui encourage et diffuse les idées les plus prometteuses des villes, 50 villes à travers le monde dont 16 de l’Amérique du Nord, 08 de l’Amérique du Sud, 02 du Moyen-Orient, 08 de l’Europe dont Paris et Londres, 08 de l’Asie pacifique et 08 de l’Afrique, ayant en commun d’être les meilleures villes en termes d’innovations urbaines selon cette fondation, font parti des localités nommées.


Le programme de cette année se concentre sur l’amélioration des innovations publiques les plus importantes générées en réponse à la pandémie mondiale de Covid-19. La sélection de ces 50 villes s’est faite dans un ensemble de 631 villes dans 99 pays qui ont soumis leurs idées les plus prometteuses pour examen, soit près du double du nombre de villes qui ont postulé lors du dernier Mayors Challenge de Bloomberg Philanthropies, organisé aux États-Unis en 2018. Les finalistes ont été sélectionnés sur la base de quatre critères : vision, potentiel d’impact, faisabilité et transférabilité.


 

Parmi celles-ci, Danané est la seule ville de l’Afrique francophone retenue dans ce Global Mayors Challenge 2021. « C'est avec un immense honneur que j'ai été informé qu’un de nos ambitieux projets pour notre commune de Danané, a été nominé et que notre Commune de Danané est parmi les 50 meilleures innovations urbaines mondiale au Bloomberg Philanthropie 2021 Mayors Challenge à New York aux États-Unis. En effet, notre équipe technique a présenté au Mayors Challenge 2021; notre projet de flotte de taxis tricycles à énergie solaire, qui offrira des trajets gratuits aux femmes enceintes et femmes-mères, pour leurs visites prénatales et postnatales. Le projet de Danané a convaincu le juré, car il répond à un défi auquel sont confrontées de nombreuses villes africaines.


Aussi, le modèle choisi de subventions croisées, offre une durabilité financière; car il permet aux revenus du transport des marchandises et des personnes, de subventionner le coût du transport des femmes enceintes et des femmes-mères. Le projet de Danané a donc été retenu parmi les cinquante (50) meilleures innovations urbaines mondiales portées par plusieurs Communes du Monde. Nous passons ainsi la première étape d'un processus sélectif et je voudrais dédier cette victoire à toutes la population de Danané et à l'équipe technique qui m'accompagne dans la rédaction et la présentation du projet qui à terme, offrira à la jeunesse de Danané des emplois stables tout en permettant à nos populations d'avoir un mieux-être dans un environnement sain et propre.» s'est réjoui Ouattara Lacina, mairie de Danané, seule ville de l'Afrique Francophone nominée.


Bloomberg Philanthropies investi dans 810 villes et 170 pays à travers le monde pour assurer une vie meilleure et plus longue au plus grand nombre. L’organisation se concentre sur cinq domaines clés pour créer un changement durable : les arts, l’éducation, l’environnement, l’innovation gouvernementale et la santé publique. Notons que ces 50 villes finalistes, entreront désormais dans une phase de test de quatre mois pour affiner leurs idées avec l’assistance technique de Bloomberg Philanthropies et de son réseau d’experts en innovation de premier plan. Quinze des 50 villes remporteront finalement le grand prix, chacune recevant 1 million de dollars et une solide assistance technique pluriannuelle pour mettre en œuvre et faire évoluer leurs idées.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Danané, pour son projet de flotte de taxis tricycles à énergie solaire, la ville nominée au Mayors Challenge 2021
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
BRAVO au maire et aux concepteurs de ce projet de Danané..... Cet article devrait être le plus lu ces derniers jours.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro a-t-il les personnes ressources nécéssaires pour parler franchement à Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
La Côte d'Ivoire prend-elle un nouveau départ après la rencontre Ouattara-Gbagbo ?
 
4153
Oui
64%  
 
2159
Non
34%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement