Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Journée mondiale des réfugiés, Angelina Jolie commune avec les réfugiés maliens
 

Burkina Faso : Journée mondiale des réfugiés, Angelina Jolie commune avec les réfugiés maliens

 
 
 
 1503 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 20 juin 2021 - 22:45


La star du cinéma américain, Angelina Jolie était au Burkina Faso lors d'une visite éclaire où elle à commémoré la Journée mondiale des réfugiés avec les réfugiés maliens dans le camp de Goudebo


En sa qualité d’envoyé spécial du Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, la star américaine a passé la journée du samedi 19 juin à Kaya avec les déplacés internes, avant d’aller célébrer la Journée mondiale des réfugiés, ce 20 juin au camp des réfugiés de Goudebou dans le Sahel.


A Kaya comme à Goudebou, Angelina Jolie a eu des entretiens avec les réfugiés et les déplacés internes et a lancé un appel à un engagement de toutes les bonnes volontés et de tous les partenaires à aider les déplacés internes et les réfugiés.


 

Au sein de camp de réfugiés maliens qui abrite plus de 10.000 personnes, qui ont fui les attaques terroristes, elle a lance un appel à soutenir les pays qui accueillent ces réfugiés.


Elle a aussi souhaité que des voies et moyens soient mis en œuvre pour favoriser le retour de ces réfugiés dans leur pays d'origine, et cela dans un climat de paix. 


Après cette visite au nord du Burkina Faso , Angelina Jolie qui est l'envoyé spécial du Haut-commissaire des Nations unies pour les Réfugiés a été reçu par le  président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré avec qui elle a échangé sur des questions humanitaires, notamment les conditions de vie des réfugiés et des déplacés internes.


Au cours de cette audience, elle a eu aussi des échanges approfondis avec le président du Faso sur le cinéma et entend apporter sa contribution à l’essor du cinéma burkinabè et au rayonnement du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). 


Le président du Faso a souhaité qu’elle soit une ambassadrice du cinéma burkinabè partout où elle ira, selon la présidence du Faso. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Journée mondiale des réfugiés, Angelina Jolie commune avec les réfugiés maliens
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement