Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Installée nouvellement, la préfète sollicitée par des femmes « pour le retour du tissu social dans leur département »
 

Côte d'Ivoire : Installée nouvellement, la préfète sollicitée par des femmes « pour le retour du tissu social dans leur département »

 
 
 
 1400 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 juin 2021 - 08:30

La Préfète recevant des présents des mains de la cheffe de délégation (ph KOACI) 



Des femmes leaders des localités de Botro, Diabo, Krofouinsou et Languibonou ont demandé, afin de lui souhaiter le chaleureux Akwaba à la tête de leur département, une audience à la nouvelle Préfète du département de Botro.


Ces femmes, pour être reçues par l'autorité, ont désigné la présidente de l'Association Diabo Ville Émergente dame Rébecca Yao comme cheffe de délégation, avec à ses côtés Madame Ahoutou, choisie comme la porte parole pour la présentation des civilités à la préfète Madame Ella née Gbanda Odette. Ces femmes leader étaient composées de femmes fonctionnaires, commerçantes, présidentes d'associations, agricultrices, artisanes et femmes de chefs de communautés.


 

La salle de réunion de la préfecture de Botro, a abrité cette cérémonie tenue le vendredi 18 juin 2021. À cette occasion, la délégation conduite par Rébecca Yao a rendu un vibrant hommage à Mme Gbanda Odette, avant de lui souhaiter la bonne fête des mères. « Nous sommes venues vous souhaiter Akwaba dans notre département. Le président de la République Alassane Ouattara a bien fait de vous envoyer chez nous car, vous aurez à régler beaucoup de problèmes parceque notre département est un peu sensible à cause de son histoire.


Et pour ces problèmes, il faut une femmes pour les résoudre. C'est pourquoi, nous voulons rendre hommage au leadership féminin. Nous sommes venues faire allégeance pour dire que nous sommes à votre disposition pour relever notre département. Le département de Botro a besoin de vous madame, pour le rétablissement de son tissu social, l'élaboration de stratégies de développement, stratégies pouvant impacter et améliorer les conditions de vie de nos parents des zones rurales.» a déclaré la porte parole des femmes leaders.


Heureuse de constater une solidarité des femmes du département dont elle a désormais la charge, la Préfète Ella née Gbanda Odette, s'est réjouie de la démarche menée par celles-ci. « Je suis très heureuse de voir la qualité des femmes venues me rencontrer. Je réitère mes remerciements pour cette marque de considération à mon endroit. Je suis heureuse car j'ai dans mon département, des femmes qui n'attendent pas la main tendue. Des braves femmes qui savent ce qu'elles veulent. J'ai affaire à des femmes entreprenantes. Nous nous mettons à votre disposition à notre tour. Je suis pour l'indépendance financière de la femme. Je crois qu'on fera beaucoup de chose ensemble. Attendez vous à moi car j'aurai besoin de vous pour plusieurs activités. Je viendrai aussi visiter l’usine des femmes.» a promis la Préfète.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Installée nouvellement, la préfète sollicitée par des femmes « pour le retour du tissu social dans leur département »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement