Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cinq jours après le retour de Gbagbo,  Tiken Jah sort du silence : « La réconciliation est maintenant sur les rails »
 

Côte d'Ivoire : Cinq jours après le retour de Gbagbo, Tiken Jah sort du silence : « La réconciliation est maintenant sur les rails »

 
 
 
 46036 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 juin 2021 - 17:49

Gbagbo et Tiken



Cinq jours après le retour chahuté de Laurent Gbagbo au pays, l’artiste-chanteur, Moussa Doumbia dit Tiken Jah Fakoly, sort de silence.


Le reggaeman soutient que la réconciliation est désormais sur les rails. «  Côte d’Ivoire, la réconciliation est maintenant sur les rails, mobilisons-nous pour qu’elle arrive à la paix pour préserver la stabilité », a écrit l’auteur de la chanson, « Président mal élu », faisant allusion à l’arrivée de Gbagbo au pouvoir en 2000, suite aux élections jugées « calamiteuses » par lui-même.


 

Les partisans de l’ancien président ivoirien ont toujours clamé que leur leader était le maillon essentiel qui manquait à l’épineuse question de la Réconciliation Nationale, considérer par des observateurs de la vie politique ivoirienne, comme un échec pour le régime en place.


Reste à savoir si avec le retour de Laurent Gbagbo, même si très marqué par l'âge et pris dans des querelles personnelles aux accents politiques dans son camp, les Ivoiriens de tous les bords feront table rase sur le passé afin de scruter l’avenir avec espoir et bâtir une grande Nation.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cinq jours après le retour de Gbagbo, Tiken Jah sort du silence : « La réconciliation est maintenant sur les rails »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
A VRAI DIRE
Gbagbo est là. la Côte d'Ivoire est reconciliée nationalement. Moi , je suis Nadiniste et catholique.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Lol. Tu vas voir comment la hainosphere va te tomber dessus tout de suite
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
Gbagbo lui-même est venu mettre l'huile sur le feu en humiliant sa propre épouse légitime, militante.Ensuite le FPI est divisé en fractions.La réconciliation commence d'abord par sa famille biologique et politique avant la réconciliation nationale.Gbagbo en homme politique avisé prendra certainement les mesures d'apaisement nécessaires pour aller résolument à la recherche d'une paix durable.L'espoir est permis.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ah les gars me font rire des grosses phrases mais comme dit la chanson c'est son calecon qui est gros y'a rien dedans !!! si tu etais pas reconcilier regarde bien le spectacle mediocre du cloown et apres realise bien la betise de tes paroles , si c'est ca ta reconciliation, laisse moi rire!!les ivoiriens sont bien dans leurs pompes depuis pour une raison le pays avance loin de la mediocrite si y'avait pas d'eau, de courant, et que le pays etait comme sous les rigolo de mama tu penses qu'on serai reconcilié tchrrrrr!!!c'est bien cette mediocrité qui à failli mener le pays dans l'abime et il dansait au palais bref fait toi du bien au moins sous ado personne a cherché a te tuer pauvre type
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Ce clown consommateur de feuilles sèches vit toujours ? Huuummm! Gagagaga
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter