Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Korhogo, après la rénovation du Centre artisanal de Dalekaha par le Fonds de développement touristique, la place centrale sera baptisée du nom d'Amadou Gon Coulibaly
 

Côte d'Ivoire : Korhogo, après la rénovation du Centre artisanal de Dalekaha par le Fonds de développement touristique, la place centrale sera baptisée du nom d'Amadou Gon Coulibaly

 
 
 
 1896 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 juin 2021 - 20:11

La Fédération des sculpteurs de Dalekaha du quartier Koko de Korhogo ont leur pavillon d'exposition et un entrepôt de stockage. Ces deux édifices de ce Centre artisanal reconnu pour le savoir-faire de ses artisans-sculpteurs et ébénistes, ont été construits sur instruction du ministre Siandou Fofana, avec l’appui du Fonds de développement touristique (FDT).


C’est en compagnie de son collègue Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du Gouvernement, que le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a remis officiellement le pavillon d'exposition et l'entrepôt de stockage à la Fédération des sculpteurs de Dalekaha.


Le pavillon et le magasin de stockage contribuent à la compétitivité et à la plus grande visibilité des artisans-sculpteurs et ébénistes.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Kassoume Yassoungo Coulibaly, a présenté le ministre Siandou Fofana comme le bienfaiteur des artisans. Le ministre a à l'occasion indiqué que ce Centre rénové, permettra d’agrémenter leur séjour dans la capitale du Poro et a instruit le président du Comité de gestion du FDT, Marcel N'Guettia, d'inscrire dans son plan d'actions, l'aménagement par pavage de la place centrale de ce Centre dans l’optique de baptiser ladite place du nom de Amadou Gon Coulibaly, le défunt Premier ministre.


 

Parce que, me défunt Premier ministre nourrissait une ambition d'envergure pour les artisans d'art de ce village communal.


Il a informé la Fédération des sculpteurs et ses membres qu’ils seront à l’honneur lors de la Quinzaine touristique qui précédera, en septembre 2021, la tenue à Abidjan, des festivités officielles, au plan international de la Journée mondiale du tourisme (JMT), commémorée le 27 septembre, sous l’égide de l’Organisation mondiale du Tourisme.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Par ailleurs, le Centre constitue, par ses œuvres, un attrait indéniable, un produit culturel d'appel touristique. Avec notamment des masques, statues et statuettes, objets sculptés à vocation utilitaire ou purement décorative, tels les luminaires, sièges traditionnels et autres ustensiles.


Précisons que le Centre de Koko centralise, en tant que faîtière, les œuvres des artisans-sculpteurs et ébénistes des localités environnantes.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Korhogo, après la rénovation du Centre artisanal de Dalekaha par le Fonds de développement touristique, la place centrale sera baptisée du nom d'Amadou Gon Coulibaly
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement