Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Procureur de la République aux trousses de l'avatar présumé de Soro sur internet
 

Côte d'Ivoire : Le Procureur de la République aux trousses de l'avatar présumé de Soro sur internet

 
 
 
 7509 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 juin 2021 - 10:15

Richard Adou 



M. Christophe Richard Adou, procureur de la République près le tribunal d’Abidjan-Plateau est aux trousses de l’avatar « Chris Yapi » suspecté d'être la couverture de Guillaume Soro sur les médias sociaux américains diffusés en Côte d'Ivoire.


Selon un confrère, c’est ce dernier qui a livré l’information mardi lors d’une tribune du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) autour du thème : « médias et droits de l’homme, comment coopérer face aux Fake news ? ».


 

« Il y a beaucoup de plaintes et le procureur s’est autosaisi, nous le recherchons, la personne elle-même le sait et un jour où l’autre, elle finira par se faire prendre, mais on espère que d’ici là il n’y aura pas des dégâts irréparables », aurait-il confié et d’ironiser.


« Tous les Ivoiriens connaissent Chris Yapi, je pense que c’est la personne la plus célèbre de Côte d’Ivoire. Moi-même, je pensais que j’étais célèbre, mais Chris Yapi est plus célèbre que moi, surtout que lui il ne ment jamais. »


Alors que tout indique qu'il s'agirait d'un compte de Guillaume Soro, qui ronge son frein depuis deux ans en exil en France, voire de l'un de ses très proches, comme révélé en mars dernier, connaitrons-nous un jour officiellement l’identité de l’avatar « Chris Yapi » ?


Pour rappel certaines de ses « publications », ont créé des préjudices moraux à des familles, avec l’annonce de la disparition d’un des leurs et pourtant, ce n’était que de fausses informations...



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Guillaume Soro dévoile par inadvertance son avatar « Chris Yapi...
Post de l'avatar de Guillaume Soro jeudi sur twitterGuillaume Soro (ou l'administrateur de son compte, ndlr) a, par inadvertance, posté, ce...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 4 mois
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Procureur de la République aux trousses de l'avatar présumé de Soro sur internet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Kiokiokiokio! Ce régime barbare a vraiment touché le fond. Un gang de plaisantins. Donc moi Chris yapi je vous donne de l'insomnie!? Merci pour l'info, adou cocotayé. Tampiri
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
OUI, dans un pays où un AVATAR trouble le sommeil de tout un régime et devient l'ennemi public number one du gouvernement. BIZARRE
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Maintenant que vous avez écrit vos désirs refoulés j'imagine que vous vous êtes réveillés et avez constaté que malheureusement, c'est comme d'habitude. Des niaiseries. Bon Rolandk bof....
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
Cette reaction de Adou Richard, fait quand même rire!!! Un SIMPLE AVATAR fait TREMBLER tout un régime politique.....Tous les gros moyens débloqués par le pouvoir pour contrer ou nuire cet avatar Chris Yapy sont restés vains. Adou Richard décide lui-même de monter au front comme feu- Idris Deby...... En plus tu n'as pas besoin de dire publiquement que tu es á deux doigts de capturer "Chris Yapy"...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: "Moi-même, je pensais que j’étais célèbre, mais Chris Yapi est plus célèbre que moi..." -Nous sommes dorénavant en deçà de la médiocrité au sommet de cette république bananière. -Est-ce vraiment la place d'un procureur de la république d'être célèbre ?? L'ultra politisation de la justice en CI est un crime contre la jeune démocratie dans notre pays, et non un motif de fierté.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Toi tu dois être un aigri social, un ''monsieur je sais tout'' du quartier qui donne tout le temps des leçons à tout vent. Le genre de tonton que les jeunes font semblant d'écouter et, quand ils ont le dos tournés, taillent royalement. Toi même quand tu écris là tu te lis svt?
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
@Zezeto, tes limites cognitives t'empêchent de comprendre le sens de mes interventions. Je te rappelle que la justice dans tous les pays du monde est rendue au nom du peuple (de tout le peuple), et dans l’intérêt du peuple, et non pour une partie de la population ou pour un monarque. C'est pour ça que je suis très sévère à l'égard de la CPI qui a choisi de rendre justice pour seulement une partie des victimes en CI (le camp Dramane). S’il y a eu guerre en CI entre 2 camps, le parallélisme des formes voudrait que Dramane soit entendu si le Pr GBAGBO l’a été…c’est simple à comprendre. J'espère que le nouveau procureur va vite corriger cela pour l'image même de cette institution. Le "procureur" ADOU ne sait même pas que le pouvoir qu'il détient c'est au nom du peuple et non de Dramane et son RHDP. Il se croit "célèbre" en s'en prenant qu'à une partie de la population. ça veut dire que ce Mr est intellectuellement limité malgré ses diplômes et ses titres. Le drame du tiers monde est qu'on a souvent à la tête de nos états des handicapés sur plusieurs formes d'intelligences (interpersonnelle, comportementale, etc). Ils pensent qu'il suffit de disposer de l'intelligence logico mathématique ou verbo-linguistique pour diriger une communauté humaine naturellement traversée par certaines oppositions. Quelqu'un peut être un beau parleur (intelligence verbo-linguistique) et être un criminel ou un voleur sans état d'âme (intelligence comportementale). Je fais exprès de détailler tout ce que je dis pour éviter des quiproquos dont on est spécialistes nous les subsahariens. Tu es libre d’avoir ton opinion sur moi, mais ç a me glisse sur la peau…
 
 il y a 4 semaines
SRIKABLA
Peut-être Adou Richard a saisi le FBI dans sa lutte contre "cet inconnu". Les moyens financiers que le PR- DRAMANE débloque pour capturer cet AVATAR sont/seront énormes. Probablement des milliards á plusieurs structures internationales comme d'habitude.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara recevra Gbagbo au palais présidentiel, symbole fort pour la réconciliation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Manque de recul médical et maladie peu dangereuse finalement, prendri...
 
2385
Oui
41%  
 
3277
Non
57%  
 
128
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement