Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retour des ordures dans les rues, le Ministre Fofana descend sur le terrain et ordonne à Eco Eburnie d'enlever immédiatement  des déchets sur des sites indus
 

Côte d'Ivoire : Retour des ordures dans les rues, le Ministre Fofana descend sur le terrain et ordonne à Eco Eburnie d'enlever immédiatement des déchets sur des sites indus

 
 
 
 3574 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 juin 2021 - 16:33

Le Ministre Bouaké Fofana face aux responsables d’ECO Eburnie ce jeudi dans un quartier d’Abidjan (Ph) 



Notre appel suite au retour des ordures dans les rues de la capitale économique semble avoir eu un écho favorable auprès du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité.


Selon ses services, le Ministre Bouaké Fofana, est descendu ce jeudi 24 juin 2021 et a dû, avec « fermeté, ordonner à l'opérateur Eco Eburnie l'enlèvement immédiat des déchets sur des sites indus, mais aussi entreprendre une partie de sensibilisation à quelques pré-collecteurs « clandestins », confie-t-on.


Le cahier de charge définit par le Gouvernement en 2017, stipule que , les entreprises ECO Eburnie et ECOTI SA , ont en charge la structure et la modernisation de la chaîne de collecte, du transport, du stockage et du traitement des déchets. Alors difficile de comprendre le retour des ordures dans les rues ces derniers jours. 


 

Pour rappel, le secteur numéro 1 (Abidjan Nord Est) confié à ECOTI SA, une entreprise Tunisienne, comprend les communes d’Abobo, Anyama, Bingerville, Cocody et Plateau.



L’entreprise Portugaise EBURNIE, quant à elle, a en charge les secteurs numéro 2 et 3. Le secteur Numéro 2 (Abidjan Nord-Ouest) comprend : Adjamé, Attécoubé, Yopougon et Songon. Le secteur N°3 (Abidjan Sud) comprend, quant à lui : Koumassi, Marcory, Port-Bouët, Treichville.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retour des ordures dans les rues, le Ministre Fofana descend sur le terrain et ordonne à Eco Eburnie d'enlever immédiatement des déchets sur des sites indus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
nanita
l'influence de koaci c'est du balaise
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le rôle d'une bonne presse écrite est d'INFORMER, CRITIQUER(positivement), DÉNONCER, EDUQUER et INSTRUIRE.... et non le contraire comme certaines le font.
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
Le problème des ordures reste un casse-tête chinois pour nos autorités..... @SRIKAH dit tout le temps qu'il faut désengorger la ville d'Abidjan pour régler ce problème
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Incapable de nettoyer ses propres ordures. Honte.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement