Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : De l'INP-HB à l'institut polytechnique de Paris, un étudiant natif de Bouaké célébré par le maire Djibo et son cabinet
 

Côte d'Ivoire : De l'INP-HB à l'institut polytechnique de Paris, un étudiant natif de Bouaké célébré par le maire Djibo et son cabinet

 
 
 
 6885 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 26 juin 2021 - 09:08

Le maire Djibo Nicolas et Kéita Amara (ph KOACI) 



Réussissant à être admis dans un prestigieux établissement Parisien, l’ex bachelier de la série C obtenu au Lycée Classique de Bouaké, Kéita Amara, avec à ses côtés des membres de sa famille et certains de ses encadreurs, a été reçu ce vendredi 25 juin 2021 par le maire Djibo Nicolas et tout son cabinet. Cette audience accordée au jeune étudiant par le premier magistrat de la commune, avait pour objectif de saluer le citoyen de Bouaké qui, avec brio, part de l'INP-HB pour la poursuite de ses études à l’institut polytechnique de Paris.


Avec cet exploit qui redore positivement l'image de la capitale du Gbêkê, le Premier magistrat de Bouaké, Nicolas Djibo, ne compte pas lésiner sur les moyens pour la poursuite des études du Bouakois dans cette prestigieuse école de formation des ingénieurs de France.


 

« Nos vives et chaleureuses félicitations vont à l'école de notre étudiant. Nous sommes vraiment fiers que Bouaké puisse avoir un premier polytechnicien (...) Je voudrais dire à Amara qu’à partir d’aujourd’hui, il fait partie de la grande famille de Bouaké et que pour manifester l’adhésion des populations, j’ai décidé de défendre dès 2022, une contribution à ses études dans le cadre du budget de la ville de Bouaké. Une ligne budgétaire au niveau de la mairie de Bouaké, sera instituée pour soutenir le jeune Amara.» a fait savoir le Maire Djibo Nicolas.


Heureux et reconnaissant envers le maire pour ces décisions prises, Kéita Amara a promis représenter dignement la ville de Bouaké dans cette prestigieuse école. Il a également dit tout mettre en œuvre au cours de sa formation, pour qu'à travers lui, d'autres étudiants puissent être capable de franchir ce cap et aller bien au delà.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : De l'INP-HB à l'institut polytechnique de Paris, un étudiant natif de Bouaké célébré par le maire Djibo et son cabinet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
"Natif de Gbêkê" L'administration même dans les dérives ethnotribales. Ensuite aller à Paris est vu comme récompense. Donc nous nous divisons, pour nous donner un maître. Paris n'est pas ton village. Fils d'esclave.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter