Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Divorce entre Soro et Lobognon, le communiqué de Touré Moussa qui confond la position de l'ancien député de Fresco
 

Côte d'Ivoire : Divorce entre Soro et Lobognon, le communiqué de Touré Moussa qui confond la position de l'ancien député de Fresco

 
 
 
 13935 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 juin 2021 - 13:43

Guillaume Soro et Alain Lobognon à Abidjan en 2019



Alain Lobognon, proche collaborateur de Guillaume Soro, libéré récemment ainsi que les frères de l'ex-président de l'Assemblée nationale, compte œuvrer pour un rapprochement entre Alassane Ouattara et le condamné à perpétuité, qui vit en exil en Europe depuis plus de deux ans.


Du moins c'est ce qu'a fait savoir l'ancien ministre des Sports via un communiqué signé par son chargé de communication.


Dans ce communiqué Alain Lobognon fait savoir qu'il a « totalement et entièrement le soutien du Président Guillaume Soro, ancien Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire », pour mener la mission de médiation qu’il s’est fixée « entre le Chef de l'État - président de la République, Monsieur Alassane Ouattara et Monsieur Guillaume Soro, ancien Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, son fils ».


Un communiqué aussitôt balayé du revers de la main par Guillaume Soro par le biais de Moussa Touré, son chargé de communication.


 

L'on se souvient que depuis la prison Alain Lobognon avait rendu sa démission du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles (Mvci) de Félicien Sekongo, lui aussi proche de Guillaume Soro.


La position d'Alain Lobognon de rapprocher Guillaume Soro et son "père" Alassane Ouattara sonne comme un affront pour la galaxie "soroïste".


Dans un communiqué parvenu à KOACI, Touré Moussa fait savoir qu'il apparaît important de faire savoir que c’est après diffusion de ladite déclaration de Lobognon que M. Soro en a su le contenu.


"M. Lobognon l’a joint ce jour dans l’après-midi, pour lui expliquer les motivations de cette initiative personnelle. M. Soro Guillaume, fidèle à sa posture d’homme d’État, en a pris bonne note. Il tient, toutefois, à faire savoir que la réconciliation et le pardon sont un mantra qu’il professe inlassablement depuis bien longtemps, sans être entendu par le régime de M. Alassane Ouattara. Bien au contraire, les dernières condamnations à perpétuité et les longues peines d’emprisonnement prononcées par la justice au terme d’un procès éminemment politique, montrent à l’évidence que M. Ouattara se tient à l’opposé d’un processus de réconciliation crédible et sincère, lui qui pourtant est le fruit du dialogue direct initié par le Président Laurent Gbagbo en 2006 et auquel M. Soro avait librement souscrit à Ouagadougou au Burkina Faso.", précise Moussa Touré.


Cette nouvelle position d'Alain Lobognon signera son retour au Rhdp, Parti présidentiel quand on sait qu'avant lui, Méité Sindou, Célestine Tazéré et Alphonse Soro qui disaient également œuvrer pour une réconciliation entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro, ont fait leur retour dans le Parti au pouvoir.


 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Divorce entre Soro et Lobognon, le communiqué de Touré Moussa qui confond la position de l'ancien député de Fresco
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Un vrai feuilleton
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lol ado les a tous mis ko un coup ko a chaque fois eh puis ca va pas qlq part koudou lui est devenu ouvertement un mougousseur assumé loooooooooooool on s'en garba d'eux on avance les ivoiriens les regarde meme pas ils vont se dja jusqu'a finir leur argent on va les retrouver clochard en culotte a babi lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Ces deux là c'est 0+0=0 Juste des plaisantins. Rien à proposer...un peu comme un rigolo en débardeur blanc un beau jour de l'an 2011.
 
 il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement