Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Démarches pour le mariage de Yusuf, l'unique fils de Buhari
 

Nigeria : Démarches pour le mariage de Yusuf, l'unique fils de Buhari

 
 
 
 6165 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 juin 2021 - 05:43


Yusuf Buhari et Zahra Bayero (ph)


Le palais de l'Emir de Kano, au nord du Nigeria, a connu une animation particulière en fin de semaine dernière en raison d’un heureux évènement à venir dans la vie de la famille Buhari.


En effet des préparatifs de mariage sont en cours pour Yusuf Buhari, l’unique fils du Présidant nigérian Muhammadu Buhari. Des démarches et discussions pré-nuptiales ont eu lieu à Kano entre des envoyés de la famille du Président Buhari et la future belle-famille de l'Emir de Bichi.


Une délégation composée de certains officiels et proches de la famille présidentielle s’est déplacée à Kano pour rencontrer la famille royale afin de demander la main de leur fille en mariage. Comme le veut la tradition au nord Nigeria, les envoyés du Président ont rencontré l'Emir de Kano, qui est le frère aîné de l'Emir de Bichi.


 

Une date est supposée être fixée pour le mariage entre Yusuf, le fils unique du Président Buhari et Mlle Zahra Nasir Ado Bayero, une jeune étudiante nigériane, fille de l'Emir de Bichi. Le couple s'est rencontré au Royaume-Uni, pays dans lequel Yusuf avait fait ses études, tandis que sa fiancée y a étudié l'architecture.


En prélude à ce mariage, une délégation de cadre conduite par le gouverneur de l'État de Jigawa, Abubakar Badaru, s’est rendue dimanche dernier au palais de l’Emir à Kano avec des présents traditionnels et d'autres articles pour les formalités d’usage. Si aucune annonce officielle n’a filtré hier dimanche sur la date du mariage, des indiscrétions font savoir que le mariage de Yusuf et Zahra pourrait avoir lieu entre août et septembre.


De la biographie du Président, on apprend qu’il a eu cinq enfants avec son épouse actuelle Aisha et cinq autres enfants avec sa première épouse Hajia Safinatu qui est décédée en 2006. Deux enfants, une fille et un garçon, de la première femme de Buhari ne sont plus. Parmi les cinq enfants de la seconde épouse figure l’unique garçon, Yusuf, qui prépare son mariage.


Yusuf a débuté ses études scolaires à l’Ecole Internationale de Kaduna puis au British School of Lomé au Togo. Il a poursuivi ses études supérieures au Bellerby's College, Brighton, Royaume-Uni.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Démarches pour le mariage de Yusuf, l'unique fils de Buhari
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement