Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  SOS pour des jumeaux siamois à séparer
 

Ghana : SOS pour des jumeaux siamois à séparer

 
 
 
 3846 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 juillet 2021 - 08:17


Les bébés siamois (ph)


Les parents de jumeaux siamois à la tête au Ghana ont besoin d’une somme de 3 millions Ghana cedis soit un montant d’environ 284 millions de F Cfa pour une intervention chirurgicale à l'hôpital régional du Grand Accra (Ridge). L’opération chirurgicale à faire permettra aux nouveau-nés de vivre indépendamment l’un de l’autre.


Après que l’hôpital ait fait connaitre ce besoin et appel à l’aide aux ghanéens, certaines mains se joignent en prière d’autres se mettent à la poche pour faire des dons en espèce afin que des chirurgiens qui se préparent puissent faire l’opération chirurgicale spécialisée pour les jumeaux siamois de trois mois. De sexe masculin, les jumeaux siamois sont nés le 30 mars 2021 d'un père menuisier (Bansah) et d'une couturière.


SOS lancé


Le directeur de l'hôpital Ridge, Dr Emmanuel Srofenyoh a déclaré qu’en plus du soutien des autorités ghanéennes, la contribution du public est souhaitée en vue de réunir la somme de 3 millions de Ghana cedis nécessaire pour la conduite de l'opération chirurgicale.


 

Dr Srofenyoh a lancé un appel aux ghanéens de bonne volonté et aux entreprises à faire un don pour une bonne cause de sorte à donner vie aux jumeaux siamois qui ont désespérément besoin d'un soutien financier pour sortir de l’état dans lequel ils se trouvent.


Les bonnes volontés sont priées de soutenir l’opération chirurgicale des jumeaux siamois par le canal de transfert électronique d’argent aux numéros +233 270 007 786 et +233 552 613 553 ou directement par virement bancaire via le compte du ministère ghanéen de la Santé, Ridge Hospital.


Chance de survie


Les experts médicaux et les neurochirurgiens qui vont faire l’opération ont annoncé que les jumeaux siamois ont plus de chances de survivre à la chirurgie puisque la partie structurelle du cerveau n'a pas été altérée ou fusionnée.


En raison de la complexité de l'opération, le directeur de la division des soins institutionnels, Dr Samuel Kaba Akoriyea, a déclaré que l'équipe médicale de l’hôpital Ridge a demandé l'aide de diverses parties prenantes au niveau international pour réfléchir à la manière de procéder à la procédure.


Il est bon de savoir que les jumeaux siamois se forment à partir d'un œuf fécondé qui s'est séparé de manière incomplète en deux bébés identiques.


 

Selon l’attente des docteurs, le succès de l'opération chirurgicale des jumeaux siamois restera dans l'histoire comme la première séparation de jumeaux siamois réalisée dans le pays.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : SOS pour des jumeaux siamois à séparer
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter