Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Débarquée du Gouvernement, l'ex-Secrétaire  d'Etat Aimée Zébéyoux nommée Conseillère spéciale du président de la République
 

Côte d'Ivoire : Débarquée du Gouvernement, l'ex-Secrétaire d'Etat Aimée Zébéyoux nommée Conseillère spéciale du président de la République

 
 
 
 27109 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 juillet 2021 - 17:10

Aimée Zébéyoux 


Débarquée du premier gouvernement de Patrick Achi le 06 avril 2021, l’ex-Secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, a un nouveau point de chute.


La magistrate hors hiérarchie a été nommée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, Conseillère spéciale du président de la République, chargée des Droits de l’Homme.


La chefferie de région du Gôh département de Gagnoa a rendu un hommage au premier citoyen du pays pour l’honneur qui a fait à leur fille par cette nomination.


 

Aimée Zébéyoux est Avocate Général à Cour Suprême et Présidente des Femmes Juristes de Côte d`Ivoire.


Après son admission à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Section Magistrature, elle en ressort magistrat, affecté en qualité de substitut du procureur de la république, près le tribunal de 1ère instance du Plateau. Elle a franchi plusieurs échelons de la carrière judiciaire pour laquelle, elle a occupé successivement les fonctions suivantes, Juge des enfants, juge chargée des affaires civiles et commerciales, Juge-commissaire, chargé des liquidations, redressements judiciaires et liquidations de sociétés, Conseiller à la Cour d’Appel, Présidente de la Chambre Civile, Commerciale et Administrative, Présidente de la Chambre Correctionnelle et Présidente de la Chambre d’Accusation. Mme Aimée Zébéyoux a été admise au grade de magistrat Hors-Hiérarchie et occupe à ce jour les fonctions d’Avocat Général près la Cour Suprême de Côte d’Ivoire.


Parallèlement à son activité principale, elle est juge à la cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire (CACI), juge arbitre à la Cour de Justice de l’OHADA et fût experte-juridique à la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR) et chargée de cours à l’Ecole Nationale de Police.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Débarquée du Gouvernement, l'ex-Secrétaire d'Etat Aimée Zébéyoux nommée Conseillère spéciale du président de la République
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
VRAIMENT !. Pourquoi pas : Ministre d'Etat et Conseillère spéciale ???..... Notre pays est devenu comme un cargo..... On embarque, on débarque et on rembarque les mêmes produits sans cesse. .. Le Roi- Supreme Roi-des-rois, a probablement perdu sa boussole qui lui permettait de mieux s'orienter quand il était dans l'opposition.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter