Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Attaques terroristes récurrentes contre les positions des FACI au Nord, des Salafistes  Mauritaniens impliqués ?
 

Côte d'Ivoire : Attaques terroristes récurrentes contre les positions des FACI au Nord, des Salafistes Mauritaniens impliqués ?

 
 
 
 9969 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 juillet 2021 - 18:33

Les enquêtes ouvertes par les autorités sécuritaires depuis les attaques des positions des Forces Armées de Côte d’Ivoire(FACI) depuis juin 2020 semblent livrer leurs premiers résultats.


À en croire un confrère (Ndlr Jeune Afrique) ce mardi, Les services de renseignement ivoiriens ont progressé dans leurs enquêtes sur les attaques terroristes ayant visé les bases de Kafolo et de Doropo


Selon la même source, les premiers résultats indiqueraient que des groupes Salafistes mauritaniens seraient impliqués dans ces attaques. "Sept (07) djihadistes Mauritaniens auraient été interpellés et incarcérés" a révélé le média.


Une source sécuritaire contactée par KOACI, pour confirmer ou infirmer cette information n’a pas voulu se prononcer, rétorquant. 


 

« Retenez que les enquêtes se poursuivre et qu’au moment opportun, vous aurez les informations sur les nationalités des bandes criminelles qui veulent s’installer dans le Nord du pays », a-t-il confié sans en rajouter.

Les positions des Forces de l’ordre ivoiriennes font l’objet d’attaques sporadiques de la part des individus armés non identifiés dans le Nord du pays.


Lors d’une cérémonie de décoration des attachés de défense près des Ambassades accréditées en Côte d’Ivoire , le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, assurait que, le Président de la République et le Gouvernement ivoirien sont déterminés à maintenir la paix et la sécurité sur tout le territoire national. 


À cet effet, il a annoncé qu’une zone opérationnelle a été créée afin de mieux contrôler cette partie du territoire et mettre hors d’état de nuire les bandes criminelles et terroristes qui cherchent à s’y implanter. 


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Attaques terroristes récurrentes contre les positions des FACI au Nord, des Salafistes Mauritaniens impliqués ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Atttention...attention...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
ATTENTION AUX RÉVÉLATIONS SUR CES GENS QUI AIMENT LA PUBLICITÉ GRATUITE. VIGILANCE VIGILANCE VIGILANCE.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Si ces faits sont établis, des stupides extremistes Ivoiriens risquent d'attaquer la communauté Mauritanienne en RCI...C'est pour ACCUSER ENCORE Soro Guillaume, car il parait que Soro Guillaume avait été en contact avec un chef Djihadiste Mauritanien....... Si non je ne sais pas si ce sont les Salafistes Mauritaniens qui attaquent et massacrent au Burkina.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement