Afrique Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Adieux à l'ancien Président Abass Bonfoh
 

Togo : Adieux à l'ancien Président Abass Bonfoh

 
 
 
 12154 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 juillet 2021 - 17:58


Hommage du Président Gnassingbé à Abass Bonfoh (ph)


L’ancien Chef de l'Etat togolais par intérim et ancien président de l'Assemblée nationale, El Hadj Abass Bonfoh, a été conduit à sa dernière demeure ce jeudi 08 juillet 2021 à Kabou, son village natal situé dans la préfecture de Bassar, au nord du pays.


C’était en présence du Président togolais Faure Gnassingbé comme l’avait annoncé dans un communiqué le ministre de l’Administration territoriale.


 

Selon la présidence togolaise, Le Président Gnassingbé s’est incliné devant la dépouille après avoir déposé une gerbe au nom du peuple togolais, du gouvernement et en son nom propre.


Avant cette inhumation, des hommages officiels présidés par le Président Faure Gnassingbé ont été rendus à Bonfoh le 06 juillet à Lomé. Les funérailles ont été planifiées en deux temps, une première partie le 06 juillet à Lomé en présence de plusieurs invités dont le Chef d’Etat-major des Forces armées togolaises, de la présidente de l’Assemblée nationale et du Premier Ministre. La deuxième et ultime partie des obsèques a lieu le 08 juillet à Kabou.


Comme apogée de son service pour le pays, El Hadj Abass Bonfoh a été président de la troisième législature de 2005 à 2007 et Président intérimaire du Togo. Sa présidence a été de courte durée soit du 25 février 2005 au 14 mai 2005.

Né à Kabou en 1948, El Hadj Abass Bonfoh est décédé dans la nuit du 29 au 30 juin 2021 dans son village natal à l’âge de 73 ans. Il a été politicien, sportif et éleveur.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Adieux à l'ancien Président Abass Bonfoh
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement