Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ouattara rassure les  nouveaux Ambassadeurs : « Le climat politique se normalise »
 

Côte d'Ivoire : Ouattara rassure les nouveaux Ambassadeurs : « Le climat politique se normalise »

 
 
 
 3513 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 juillet 2021 - 15:58

Ouattara et le nouvel Ambassadeur du Nigeria SEM Senkum Adamu jeudi (Ph) 


Cinq (05) nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire ont présenté jeudi leurs lettres de Créance au Président de la République, Alassane Ouattara.


Il s’agit de Leurs Excellences Martin Senkum Adamu  (Nigéria), Nipon Petchpornprapas (Thaïlande) ; Gerlinde Paschinger (Autriche) ; Mohammed Abdullah Al- Khalidi (Koweït) et Jan Füry (République Tchèque).


Dans son discours de bienvenu, le chef de l’Etat a rassuré les diplomates sur la situation socio-politique du pays.


« Votre prise de fonction intervient au moment où la Côte d’Ivoire est résolument engagée dans la réalisation des objectifs sociopolitiques et économiques majeurs, qu’elle s’est fixés au lendemain de la crise postélectorale de 2010-2011, notamment l’émergence économique, le renforcement de la démocratie, la réduction de la pauvreté, la réconciliation nationale et la cohésion sociale », a-t-il relevé et de rassurer.


 

« Sur le plan politique, toutes les Institutions de la République ont été mises en place. Le climat politique se normalise, comme l’attestent le retour des exilés et la participation de tous les partis politiques significatifs aux élections législatives du 6 mars dernier. »


S’adressant au nouvel Ambassadeur du Nigeria, SEM Martin Senkum Adamu , Alassane Ouattara a remercié le Général Muhammadu Buhari , Président de la République Fédérale du Nigeria, pour sa contribution au renforcement des relations fraternelles qui existent entre la Côte d’Ivoire et son pays, de même que pour leur convergence de vues au sein des instances internationales, notamment la CEDEAO avant de lancer.


« Pour autant, la Côte d’Ivoire souhaite renforcer sa coopération avec le Nigeria en matière de police, de lutte contre les nouvelles formes de criminalité telles que le terrorisme, la cybercriminalité, la piraterie maritime et le trafic des êtres humains, outre les projets intégrateurs que sont l’Autoroute Abidjan-Lagos et l’interconnexion électrique et gazière. Je voudrais ainsi compter sur vous, Monsieur l’Ambassadeur, pour l’organisation des consultations régulières entre nos deux pays sur toutes les questions d’intérêt commun, notamment la coopération politique, sanitaire, sécuritaire et économique », a-t-il déclaré jeudi.


 

Le Président a aussi relevé que, malgré le contexte particulièrement difficile lié à la pandémie de COVID-19, l’économie ivoirienne est l’une des plus performantes à l’échelle mondiale, avec un taux de croissance de 2% en 2020 contre 7,2% initialement prévu.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ouattara rassure les nouveaux Ambassadeurs : « Le climat politique se normalise »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Notre margouillat national est vraiment fatigué. Kiokiokiokio
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Dixit notre âne national
 
 il y a 2 mois
SRIKABLA
Les experts étrangers qui vivent á Abidjan, savent que tu ne leur dis JAMAIS les vérités sur ton royaume. Ils savent ce qui se passe, mais la règle du silence leur est imposé.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement