Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Burkina : Décès du Consul honoraire à Soubré, Jean De Dieu Zoundi
 

Côte d'Ivoire-Burkina : Décès du Consul honoraire à Soubré, Jean De Dieu Zoundi

 
 
 
 2550 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 juillet 2021 - 10:52

Jean De dieu Zoundi


Le Consul honoraire du Burkina Faso à Soubré Monsieur Mitibkièta Jean De Dieu Zoundi est décédé le dimanche 11 juillet 2021 à Ouagadougou, des suites d’une courte maladie, apprend KOACI auprès de l’Ambassade du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire.


M. Zoundi était précédemment consul honoraire du Burkina Faso à Soubré depuis 1991 et avait œuvré pour la défense des intérêts des ressortissants burkinabè de la localité et les départements sous son autorité. 


Parallèlement à ses activités professionnelles, M. Zoundi s’est impliqué dans la collaboration avec la Représentation diplomatique du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, d’abord en tant que délégué consulaire d’Aboisso dès 1978 et ensuite, en qualité de consul honoraire du Burkina Faso à Soubré avec autorité sur les départements de Gagnoa, Sassandra, San Pedro, Guéyo, Tabou et Soubré à partir de 1991, indique-t-on. 


 

Durant cette longue et riche carrière, il a reçu les distinctions honorifiques ci-dessous : Officier de l’ordre national du Faso ; Officier de l’ordre national du Mérite agricole de Côte d’Ivoire ; Officier de l’ordre national du Mérite du Faso ; Officier de l’ordre national du Mérite de Côte d’Ivoire ; Chevalier de l’ordre national du Travail de la Côte d’Ivoire (RCI) ; Médaille de Vermeil (RCI) ; Médaille d’Argent


Avec le décès de M. Zoundi, la représentation diplomatique du Burkina Faso en Côte d’Ivoire perd ainsi une mémoire et une personne ressource très avisée souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Burkina : Décès du Consul honoraire à Soubré, Jean De Dieu Zoundi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement