Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Niger : Le Fer du Niger à l'école du modèle ivoirien
 

Côte d'Ivoire-Niger : Le Fer du Niger à l'école du modèle ivoirien

 
 
 
 1920 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 juillet 2021 - 11:13

Le lundi 12 juillet 2021, le DG du FER de la Côte d’Ivoire, Lanciné DIABY a reçu à 12 h son homologue du NIGER, M. Aboul-Rahimoune MASSAOUDOU pour une séance de partage d'expériences.


Après les civilités d'usage, Lanciné DIABY a présenté le Fonds d'Entretien Routier de Côte d'Ivoire notamment en sa forme juridique, son organisation, ses attributions ainsi que les sources de financement. Il a, par ailleurs, mis un accent particulier sur le mode de fonctionnement du péage en Côte d’Ivoire.


Toute chose qui a permis au DG du FER du Niger et à sa délégation de se rendre compte du niveau d'automatisation du péage en Côte d’Ivoire contrairement au système implémenté au NIGER.


 

À l'issue des échanges, Le DG du FER du NIGER s'est dit très satisfait de cet entretien qui lui a permis de bénéficier de l'expérience ivoirienne et des performances réalisées par son homologue ivoirien en matière d'entretien routier et de gestion de péage.


Cette rencontre s'est terminée par la visite guidée d'un site de péage pour permettre à M. MASSAOUDOU de s'imprégner des réalités du terrain et d'apprécier de près les progrès enregistrés par le FER Côte d'Ivoire.


Donatien kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Niger : Le Fer du Niger à l'école du modèle ivoirien
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement