Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour permettre aux coopératives de « résister à tous les chocs », le FORESCOOP  organisé à Bouaké
 

Côte d'Ivoire : Pour permettre aux coopératives de « résister à tous les chocs », le FORESCOOP organisé à Bouaké

 
 
 
 1257 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 juillet 2021 - 11:33

Des participants au FORESCOOP (ph KOACI) 



Dans l'objectif de promouvoir la solidarité en créant un cadre de coopération qui permettra aux coopératives ayant su faire preuve d'une forte capacité de résilience, démontrer aux coopératives les plus affectées comment elles surmontent la crise liée à la pandémie de Covid-19, le cabinet JAD'EXPERTISE, a créé et anime avec l'appui financier de la Fondation Friedrich Ebert (FES), le Forum de Réflexion et d'Échanges sur les Sociétés Coopératives (FORESCOOP). À cet effet, un atelier réunissant une soixantaine de participants en majorité des coopératives, issus de différentes localités du pays, a été organisé a Bouaké, capitale de la région de Gbêkê ce mercredi 14 et s'achèvera dans l'après-midi de ce jeudi 15 juillet 2021.


Trois activités émailleront le déroulé de ce forum à savoir des panels; des discussions avec des coopératives; des échanges avec les banques et aussi l'État, des travaux en commission et un concours.


 

« Il s'agit pour les coopératives d'identifier des stratégies, des moyens pour se relever. C'est à dire pour construire des coopératives plus fortes. Des coopératives qui pourront résister à tous les chocs. L'idée c'est de mettre en avant la solidarité, reconstruire ensemble, faire en sorte qu'elles deviennent des entreprises fortes même en temps de crise...» a expliqué docteur Gbede Jonathan, associé gérant du cabinet JAD'EXPERTISE par ailleurs enseignant chercheur à l'université Alassane Ouattara de Bouaké, après avoir procédé à la communication introductive sur le contexte de la Journée Internationale des Coopératives (JIC) 2021.


Notons que ce forum qui se tient en marge des JIC, avec pour thème « Reconstruire mieux ensemble », attend comme résultats les difficultés rencontrées par les coopératives du fait de la crise liée à la Covid-19, la capacité de résilience des coopératives et le renforcement de l'autonomie et l'indépendance des coopératives.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour permettre aux coopératives de « résister à tous les chocs », le FORESCOOP organisé à Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement