Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Blé Goudé reçu au consul à la Haye pour son passeport, pour le FPI-GOR, le Gouvernement Ivoirien traîne à lui délivrer son titre de transport
 

Côte d'Ivoire : Blé Goudé reçu au consul à la Haye pour son passeport, pour le FPI-GOR, le Gouvernement Ivoirien traîne à lui délivrer son titre de transport

 
 
 
 16589 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 juillet 2021 - 16:30

Charles Blé Goudé lors de son enrôlement pour son titre de transport ce vendredi (Ph KOACI)


Charles Blé Goudé a été reçu ce vendredi 16 juillet 2021 par le consul de l'ambassade de la Côte d'Ivoire à La Haye. Cette rencontre a eu pour objet de procéder à l'enrôlement de monsieur Charles Blé Goudé en vue de la délivrance de son passeport ordinaire.


Un acte que Blé Goudé appréhende à sa juste valeur et salue la volonté de décrispation qui anime le Chef de l'État, son excellence Alassane Ouattara.


L'homme a traduit sa gratitude à Alassane Ouattara pour avoir facilité cette première étape qui ouvre la porte de son retour prochain en Côte d'Ivoire en vue de participer physiquement au processus de paix et de réconciliation en cours.


Charles Blé Goudé, qui a été définitivement acquitté le 31 mars 2021 par la cour pénale internationale (Cpi) au même titre que l'ancien président Laurent Gbagbo, attendait jusque-là de rentrer dans son Pays.


 

Il avait lancé plusieurs appels constants aux autorités ivoiriennes pour l'obtention de son titre de voyage.


Ses appels auront été entendus par les autorités ivoiriennes vu que l'ancien ministre de Gbagbo s'est fait enrôler ce jour pour son titre passeport.


De son côté, dans un communiqué transmis ce vendredi 16 juillet 2021 à KOACI, le Front populaire ivoirien (Fpi), tendance "Gbagbo ou rien" constate avec regret et amertume que malgré cette liberté acquise, Charles Blé Goudé est encore retenu à La Haye, aux Pays-Bas, envers et contre les dispositions de l'accord de siège entre la Cpi et les Pays-Bas et celles relatives aux obligations des Etats parties au Traité de Rome.


 

Dans ce communiqué du Fpi-GOR signé par Assoa Adou, le fait que Charles Blé Goudé aux Pays-Bas soit retenu à la Haye résulte de la volonté du "Gouvernement Ivoirien qui traîne à lui délivrer son passeport, document indispensable à son retour en Côte d'Ivoire, et ce, malgré les multiples relances du Ministre pour l'obtention dudit document."


Enfin, le Fpi-GOR appelle, en conséquence, le Gouvernement à délivrer diligemment à Charles Blé Goudé son passeport afin qu'il regagne, dans les meilleurs délais, la terre de ses ancêtres, au nom de la réconciliation nationale.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Blé Goudé reçu au consul à la Haye pour son passeport, pour le FPI-GOR, le Gouvernement Ivoirien traîne à lui délivrer son titre de transport
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Puaahhhh!!! Ridicule que pour un petit titre de voyage, il faut faire des courbettes et évoquer le nom du soit disant chef d’état. Culte de l’homme qui se croit petit dieu éternel.si pour un simple passport on doit dire merci au soit disant chef alors il faut conclure que le pays tout entier est la propriété privée de ce chef. Dommage que ce chef lui même ne connaît pas la honte si non moi je trouve à la place une insulte.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Les hommes sont vraiment injustes bien des fois. Dire que Blé a été transféré sans titre de transport. Comment on peut lui exiger un passeport pour le voyage retour !? Le jugement des hommes est vraiment bien différent de celui de Dieu. Parti au pouvoir, merci de bien garder en mémoire vous et vos enfants tout le mal que vous avez fait, ce que vous faites actuellement et ce que vous ferez aux enfants des autres et toute la population de CIV.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement