Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal :  Macky Sall n'écarte pas le reconfinement face à la hausse de nouvelles infections
 

Sénégal : Macky Sall n'écarte pas le reconfinement face à la hausse de nouvelles infections

 
 
 
 2591 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 juillet 2021 - 15:50

Macky Sall


Le président sénégalais Macky Sall a réitéré vendredi son appel à "la vigilance" et à "une prise de conscience" de la rapidité et de la vitesse de contagion du variant Delta, estimant que les mesures restrictives pourraient être appliquées si la tendance haussière des cas se poursuivait.


Intervenant à la cérémonie de réception du rapport public du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la COVID-19 (FORCE-COVID-19) dirigé par le Général François Ndiaye, le président Sall a de nouveau appelé ses compatriotes à la vigilance et à la responsabilité pour le respect strict des mesures barrières.


"Toutes les dispositions imposées par la situation, sans aucune hésitation et quel qu'en soit le prix", a averti le chef de l'Etat sénégalais, en faisant notamment allusion au confinement, au couvre-feu, à la fermeture des frontières et à la restriction des déplacements.


 

Le président Sall a par la même occasion invité les Sénégalais à "limiter les déplacements non nécessaires", en cette veille de fête de la Tabaski, moment de grandes retrouvailles familiales, afin d'épargner les villes de l'intérieur moins touchées par la pandémie au contraire de la capitale.


Néanmoins, rappelons que cette maladie loin d'être dangereuse, car soignée et très peu présente (très faible taux de contamination,ndlr), présente un taux de létalité infiniment faible (moins de 0,4%). De fait, la Covid-19 ne préoccupe guère des Sénégalais qui font face à d'autres fléaux, eux qui vivent avec le principe du risque plutôt qu'avec celui de la précaution des sociétés occidentales.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sénégal : Macky Sall n'écarte pas le reconfinement face à la hausse de nouvelles infections
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement