Afrique Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Naufrage du navire Niko Ivanka, 11 personnes sauvées et 16 naufragées à sauver
 

Liberia : Naufrage du navire Niko Ivanka, 11 personnes sauvées et 16 naufragées à sauver

 
 
 
 3286 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 juillet 2021 - 16:46


Opération de secours (ph Min Défense)


Les opérations de recherche, de sauvetage et de soins médicaux aux rescapés se poursuivent au Liberia à la suite du naufrage le samedi le 17 juillet 2021 du bateau Niko Ivanka.


Le navire avait quitté le port de Monrovia le samedi matin à destination de Buchanan, à 100 km au sud-est, dans les eaux du comté de Maryland quand il a commencé à chavirer. Le bateau transportait olus d'une vingtaine passagers, dont neuf employés de la direction des examens, West African Examination Council (WAEC), lorsqu'il a émis un signal de détresse.


Selon le responsable de l'Autorité maritime libérienne (LiMA), Eugene Lenn Nagbe, les opérations de secours, qui ont débuté le samedi après-midi, se sont poursuivis hier lundi dans le but de retrouver 16 personnes toujours portées disparues.


 

Bilan provisoire de sauvetage


Les recherches effectuées jusqu’ici révèlent que plus de 16 personnes restent introuvables et 11 autres sauvées. Six ont été secourues le samedi 17 juillet, tandis que les autres ont été secourues le dimanche 18 juillet.


Parmi les 11 personnes secourues figurent 10 hommes et une femme. Parmi les 9 membres de l'équipage, 7 sont des libériens tandis que les autres sont un chinois et un syrien.


Le bateau a été auparavant interdit de naviguer mais avait curieusement levé l’ancre. Les enquêtes de la police qui sont en cours devront permettre de savoir qui a donné l’ordre de départ au navire. A en croire l'Autorité maritime du Libéria (LiMA), le navire a été immobilisé et n'a pas été autorisé à naviguer ou à transporter des passagers.


En première réaction, Alexander B. Cummings, le leader du parti Alternative National Congress (ANC) exprimé sa compassion pour les victimes, salué l’équipe de le sauvetage et a formulé la prière pour la vie de ceux qui restent à secourir.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Naufrage du navire Niko Ivanka, 11 personnes sauvées et 16 naufragées à sauver
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement