Afrique du Sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud : Le bilan des émeutes grimpe à 276 morts après l'emprisonnement de Zuma
 

Afrique du Sud : Le bilan des émeutes grimpe à 276 morts après l'emprisonnement de Zuma

 
 
 
 1861 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 juillet 2021 - 10:51



 Le gouvernement sud africain a revu à la hausse le bilan des émeutes qui ont secoué l’ Afrique du Sud , depuis l’ incarcération De l’ancien Président Jacob Zuma .


La situation s’est apaisée mais 276 personnes sont mortes lors des troubles qui ont éclaté dans le pays , selon un bilan revu à la hausse par le gouvernement . Le plus grand nombre de décès a été enregistré dans le Kwazulu-Natal (est), fief de Jacob Zuma .


 

Dans cette partie du pays , on a enregistré 234 morts depuis le début des troubles , précise dans un communiqué , une ministre auprès de la présidence, Khumbudzo Ntshavheni faisant état de 42 morts dans la province de Gauteng, qui comprend les deux principales villes du pays, Johannesburg et Pretoria.


La police a ouvert 168 enquêtes pour meurtre. Une partie des morts sont dues à des bousculades, à des chutes d’objets et à l’incendie de bâtiments.


Les troubles sont parties du Kwazulu-Natal depuis l’incarcération du Président Jacob Zuma mais ont pris vite une autre tournure en gagnant d’autres villes sur fond de chômage endémique et de nouvelles restrictions contre le Covid-19


Agé de 79 ans , l’ancien président a été condamné à 15 mois de prison ferme après avoir, à plusieurs reprises, refusé de témoigner dans le cadre d’enquêtes sur la corruption d’État pendant ses neuf ans de gouvernance. Il est aussi jugé dans une affaire de pots-de-vins vieille de plus de 20 ans. Le procès a été reporté 10 août.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Afrique du Sud : Le bilan des émeutes grimpe à 276 morts après l'emprisonnement de Zuma
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement