Afrique du Sud Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud :  Le téléphone de Ramaphosa cité dans l'affaire d'espionnage Pegasus
 

Afrique du Sud : Le téléphone de Ramaphosa cité dans l'affaire d'espionnage Pegasus

 
 
 
 1433 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 juillet 2021 - 10:07



Cyril Ramaphosa (ph)


Le numéro de téléphone Président sud-africain Cyril Ramaphosa est apparu dans la base de données de cibles potentielles du logiciel espion Pegasus divulguée par le journal britannique The Guardian. Ramaphosa est l'un des 14 leaders mondiaux dont les numéros de téléphone ont été répertoriés comme cibles.


Selon le journal britannique The Guardian, le numéro de téléphone portable de Ramaphosa a été répertorié comme cible potentielle de surveillance dans l'affaire du logiciel espion Pegasus. Il aurait fait partie des 14 chefs d'État visés, dont le Premier ministre pakistanais Imran Khan et le Président français Emmanuel Macron.


 

The Guardian, qui est l'un des médias impliqués dans l'enquête, a déclaré que l'enquête concerne « un abus généralisé et continu » du logiciel de piratage de NSO. Sur le cas sud-africain, le journal a rapporté que le numéro de Ramaphosa semble avoir été sélectionné par le Rwanda en 2019. Contre cette allégation, un officiel rwandais a déclaré que le pays n'utilise pas ce logiciel ou n'a pas les capacités technologiques requises.


Pour situer les uns et les autres dans cette affaire à scandale qui se mondialise, la société israélienne de logiciels espions NSO Group a déclaré au journal The Guardian que le simple fait qu'un numéro figure sur la liste divulguée ne signifie pas qu'il a été soumis à un piratage. La société a précisé qu'elle exige que les clients gouvernementaux utilisent Pegasus pour des enquêtes légitimes sur le terrorisme ou le crime.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Afrique du Sud : Le téléphone de Ramaphosa cité dans l'affaire d'espionnage Pegasus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement