Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Pour éviter un rationnement entre 2021et 2030, annonce du « renforcement et l'accroissement des ouvrages de production d'électricité »
 

Côte d'Ivoire : Pour éviter un rationnement entre 2021et 2030, annonce du « renforcement et l'accroissement des ouvrages de production d'électricité »

 
 
 
 2962 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 juillet 2021 - 06:19



Compte tenu de l'insuffisante de la production d'électricité intervenue entre la fin de l'année 2020 et le début de l'année 2021, en raison d'une série de pannes des ouvrages de production thermique d'électricité et de l'assèchement des barrages hydrauliques en milieu de saison sèche, il a fallu, non seulement réduire les exportations et importer de l'électricité, mais également procéder au rationnement de la fourniture d'électricité aux clients résidentiels et industriels, pour couvrir la demande.


À ce jour, grâce à l'augmentation du stock hydraulique avec la saison des pluies et la baisse corrélative de la température en lien avec la réduction de la pointe de consommation nationale de 1 650 MW à 1 450 MW, combinées aux efforts du Gouvernement, qui ont permis de résorber les pannes, d'augmenter la puissance des ouvrages de production électrique et de prévoir des postes de production d'appoint à Abidjan et à Jacqueville, la production électrique nationale est stabilisée, avec une marge d'exploitation de 80 MW.


En vue de garantir la production électrique nationale, le Conseil a pris un ensemble de mesures reparties sur la période 2021-2030.


 

Ce programme comprenant le renforcement et l'accroissement des ouvrages de production d'électricité ainsi que des mécanismes pour assurer l'équilibre du secteur, permettra d'assurer de façon régulière la fourniture d'électricité au plan national et à l'exportation, avec une marge supérieure à 15%.


Le rationnement des ménages a pris fin à Abidjan depuis le 12 juin 2021 et à l'intérieur du pays depuis le 25 juin 2021.


Cette période de crise électrique est définitivement maitrisée depuis le 09 juillet avec la fin du rationnement des industriels.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour éviter un rationnement entre 2021et 2030, annonce du « renforcement et l'accroissement des ouvrages de production d'électricité »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement