Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sans nouvelles  depuis huit mois,  que devient Wilfried Bony champion d'Afrique 2015 ?
 

Côte d'Ivoire : Sans nouvelles depuis huit mois, que devient Wilfried Bony champion d'Afrique 2015 ?

 
 
 
 8362 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 juillet 2021 - 12:34

Bony sous les couleurs d’Al-Ittihad son dernier club 


Wilfried Bony (32 ans) 59 sélections pour 18 réalisations avec la sélection de Côte d’Ivoire n’a plus donné de ses nouvelles depuis la fin de son contrat avec le club Saoudien d’Al-Ittihad.


Le champion d’Afrique n’a plus officiellement foulé une pelouse, et cela, dur depuis huit mois, de quoi à inquiéter les sportifs sur la suite de sa carrière.


Mais l’ancien joueur d’Issia Wazy rassure qu’il n’a pas encore raccroché les crampons , espère trouver un nouveau challenge.


« J’ai très envie de jouer, je suis impatient » », confie le natif de Bingerville à Foot Mercato. L’ancien Citizen affirme qu’il se tient prêt, car sa situation pourrait se décanter à tout moment.


« Depuis le 1er novembre, ça fait pratiquement neuf mois, ça fait long. Un footballeur, ça aime être sur le terrain, avoir la pression des entraînements, du terrain. Je suis toujours motivé. Le jour où je perds ça, le jour où je n’ai plus faim, j’arrêterai. J’ai toujours envie de jouer, de gagner », poursuit-il. 


 

Évoquant l’état de sa forme physique après plusieurs mois d’arrêt, Bony rassure. « Physiquement, tu peux être prêt, mais si tu n’as pas le rythme, tu ne peux pas être vraiment performant. Il faut que j’enchaîne les minutes avec une équipe pour, au bout de quatre-cinq matches, revenir dans le coup. S’entraîner avec un groupe rend les choses plus faciles ».


Le buteur qui continue d’entretenir la forme avec le club de quatrième division anglais, Newport County, affirme avoir reçu plusieurs offres.


« J’ai des touches en Turquie surtout, en Autriche et quelques pays autour. Il y a aussi eu des approches en Corée du Sud et même en Australie. On est en discussion avec des gens là-bas. On discute pour voir ce qu’il serait possible de faire. L’Australie et la Corée du Sud peuvent me plaire. On cible aussi ces zones-là, par rapport à la Ligue des Champions asiatique, pour se donner aussi d’autres objectifs au cours de la saison », a-t-il révélé au confrère.


Reverrons-nous Wilfried Bony sur le terrain les prochaines semaines pour un retour avec les éléphants


 

Donatien Kautcha, Abidjan 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sans nouvelles depuis huit mois, que devient Wilfried Bony champion d'Afrique 2015 ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement