Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La FIDHOP espère qu'après la rencontre Ouattara-Gbagbo,  « les trois hautes personnalités se retrouveront prochainement pour libérer la Côte d'Ivoire et tous ses habitants »
 

Côte d'Ivoire : La FIDHOP espère qu'après la rencontre Ouattara-Gbagbo, « les trois hautes personnalités se retrouveront prochainement pour libérer la Côte d'Ivoire et tous ses habitants »

 
 
 
 5503 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 juillet 2021 - 10:16

 Dr BOGA Sako Gervais


L’ex-Président de la République Laurent GBAGBO et son successeur au Palais présidentiel Alassane OUATTARA se rencontreront le mardi 27 juillet prochain à Abidjan, après un entretien au téléphone quelques jours plus tôt. 


La FIDHOP, la Fondation Ivoirienne pour l’observation et la surveillance des Droits de l’Homme et de la vie politique et son Président-Fondateur, Dr BOGA Sako Gervais, saluent et soutiennent cette grande et historique annonce. 


Parce que depuis le 25 novembre 2010, où ils se sont ‘’affrontés’’ directement dans un face à face électoral, plus jamais ces deux personnalités ne s’étaient retrouvées et parlées officiellement.


 

La FIDHOP estime que depuis la grave crise postélectorale de 2010-2011 jusqu’au retour au Pays du Président GBAGBO, c’est véritablement l’unique acte concret et fort marquant le processus de Réconciliation en Côte d’Ivoire qui sera posé ; puisque enfin les deux principaux protagonistes vont se rencontrer, dans l’enceinte du plus grand symbole de la République : au Palais présidentiel.


La FIDHOP se réjouit donc que les deux Présidents aient enfin accepté de se parler : peu importe ce qu’ils se diront, cet acte décrispera le climat sociopolitique tendu à nouveau dans le pays et il donnera aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens d’espérer en un avenir de Paix durable.


La FIDHOP dit attendre beaucoup de cette rencontre du 27 juillet et espère vivement que les trois hautes personnalités se retrouveront prochainement pour libérer la Côte d’Ivoire et tous ses habitants. Car sans dialogue, la paix est impossible et il est illusoire de parler de respect des droits de l'homme.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La FIDHOP espère qu'après la rencontre Ouattara-Gbagbo, « les trois hautes personnalités se retrouveront prochainement pour libérer la Côte d'Ivoire et tous ses habitants »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Ce trio-maudit, constitue le réel DANGER de notre pays depuis 27 ans ; mais l'élément qui nous cause plus de problèmes depuis 27 ans , est le nouveau Roi.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le PR- DRAMANE doit plutôt chercher á CONVAINCRE les deux "autres têtes-de-Turque" de se retirer en 2025(lui-même compris)
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
3157
Oui
71%  
 
1162
Non
26%  
 
112
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement