Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre la vie chère, les organisations des consommateurs souhaitent rencontrer Patrick Achi pour lui remettre le livre Blanc de leurs préoccupations
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre la vie chère, les organisations des consommateurs souhaitent rencontrer Patrick Achi pour lui remettre le livre Blanc de leurs préoccupations

 
 
 
 6958 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 juillet 2021 - 15:16


Dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie, le Gouvernement ivoirien a arrêté 8 mesures dont «l'installation des comités locaux de lutte contre la vie chère».


Toute en saluant l'ensemble des mesures du gouvernement, les organisations des consommateurs de Côte d'Ivoire souhaitent que les autorités les implique dans cette bataille.


Au cours d'une rencontre, ils ont demandé aujourd’hui au Gouvernement de les « associer à l’installation des comités locaux de lutte contre la vie chère » et se proposent également de rencontrer le Premier ministre pour lui remettre les préoccupations des consommateurs contenues dans un livre Blanc.


«Nous sollicitons une audience auprès de monsieur le Premier ministre afin de lui remettre un livre blanc des préoccupations des consommateurs », a précisé, le porte-parole Jean -Baptiste Koffi dans une déclaration en notre possession.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon lui, depuis des mois les organisations des consommateurs travaillent avec le ministre du Commerce et de l’industrie afin de trouver une solution au cri de cœur des populations.


Jean-Baptiste Koffi a affirmé que les mesures arrêtées par le Gouvernement sont le fruit de la bonne collaboration entre le ministre Souleymane Diarassouba et les organisations des consommateurs.


 

C'est pourquoi, les organisations félicitent chaleureusement le ministre du commerce et de l’industrie, pour avoir si traduit fidèlement au gouvernement les aspirations profondes des consommateurs de Côte d’ivoire et lui demande de transmettre leur reconnaissance au Premier ministre et son gouvernement et son excellence le Président de la République de Côte d’ivoire.


Par ailleurs, les huit mesures arrêtées par le gouvernement sont, la tenue de rencontre sectorielle avec les différents acteurs économiques, filière par filière en vue de trouver des solutions afin de contenir les hausses de prix sur le panier de la ménagère, l’encadrement des prix du riz, de l’huile de palme raffinée, de la viande de bœuf et de la farine, le renforcement de la surveillance du marché notamment le contrôle de l’affichage des prix et des prix réglementés, l’intensification de la communication sur les prix et les actions menées dans le cadre de la lutte contre la vie chère, la révision de la norme nationale sur le pain en vue de la prise en compte des intrants locaux, notamment le manioc, le maïs et l’igname, la facilitation de retour des bouviers qui convoient le bétail du Mali et du Burkina Faso vers la Côte d’ivoire, l'installation des comités locaux de lutte contre la vie chère et le renforcement de la lutte contre le racket sous toutes ses formes.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre la vie chère, les organisations des consommateurs souhaitent rencontrer Patrick Achi pour lui remettre le livre Blanc de leurs préoccupations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
"ADO-SOLUTION" á tous nos problèmes, est devenu problème de nos problèmes.... Attendons un autre PPTE
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter